pb de driver USB sur PC portable

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

pb de driver USB sur PC portable

Messagepar lipban » 30 Mai 2014, 21:38

Bonjour,
Lors de mes déplacement, j'utilise mon PC ASUS F6V sous win 7 connecté à internet par Wifi à ma box.
Je viens de constater que je n'arrive plus à connecter certain périphériques USB :
- Samsung galaxy S3 (Android)
- lecteur de cartes SD
- Nikon D90
Il reconnait le périph puisqu'il l'affiche dans la liste des périphériques, mais avec un triangle jaune. D'ailleurs, à la connexion, contrairement à d'habitude, il ne me met pas le message comme quoi il télécharge le pilote. Quand on passe par le gestionnaire de périphérique, il me dit qu'il ne peut pas (il me semble avoir vu une notion d'erreur 31).
J'ai essayé plusieurs utilitaires dont "MicrosoftFixit.Devices.Run" sans succés. Cela se plante toujours avec divers messages.
J'ai un PC fixe (Win 7) sur lequel tout marche parfaitement (donc ce ne sont pas les périph qui sont en cause)
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur et le remercie par avance
lipban

Re: pb de driver USB sur PC portable

Messagepar G225 » 30 Mai 2014, 22:14

Salut, nettoyer les avec le logiciels suivant. Supprimer tout ce qu'il trouve sauf la souris et clavier et il va les auto-réinstaller lors du branchement.

Attention bien déconnecter ce qui est USB avant.

Tuto: http://www.youtube.com/watch?v=dTXGolAsa5w

Logiciel:

http://www.nirsoft.net/utils/usbdeview.zip
http://www.nirsoft.net/utils/usbdeview-x64.zip

Faire bouton droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sur l'exécutable.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar lipban » 31 Mai 2014, 09:36

Merci beaucoup, mais est ce que cela veut dire que je peux supprimer toutes les lignes qui ne sont pas en vert?? Parce que cela va en faire un paquet !! j'ai 4 lignes vertes pour 41 non vertes qui, pour la plupart, ne veulent rien dire pour moi!
lipban

Messagepar lipban » 31 Mai 2014, 09:42

je viens d'essayer de supprimer une ligne d'un périph que je sais ne plus utiliser et je n'arrive pas à supprimer la ligne?
qu'est ce que je n'ai pas compris?
lipban

Messagepar survivor » 31 Mai 2014, 10:27

bonjour
tu ne peux pas supprimer "en bloc" un périph marqué du trianle jaune, tu dois aller dans son"répertoire" et supprimer les entrées 1 par 1
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar lipban » 31 Mai 2014, 14:27

je ne comprend plus bien là. La vidéo du logiciel prescrit a l'air d'obtenir la suppression des lignes sans problème; pourquoi, maintenant tu me dis d'aller dans le répertoire (quel répertoire d'ailleurs?) pour les supprimer? D'ailleurs, au début de mes problèmes, j'avais tenté de supprimer un pilote s windows/system32/drivers/WUDFRd.sys et il m'avais répondu que je n'étais pas autorisé à le faire il me fallait l'autorisation de "trudedinstaller"!! :nea:
:wall:
lipban

Messagepar G225 » 31 Mai 2014, 16:57

Le fichier que vous tentez de supprimer à rapport avec l'émulation de gravure.

Avez-vous Deamon Tools ?

Vous pouvez le désactiver avec l'utilitaire suivant: http://www.forum-entraide-informatique. ... r-tutoriel
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar lipban » 31 Mai 2014, 17:23

Si le fichier que j'indique a rapport à la gravure, c'est par hasard: lors des nombreuses manip que j'ai faites, liées à l'impossibilité de connecter mon S3; il me semble que lors d'une demande de mise à jour du pilote, il m'ait répondu qu'il ne pouvait pas mettre à jour ce fichier. Pourquoi et quel rapport avec mon S3, je n'en sais rien!
Je précise que je n'ai pas Deamon tools sur mon portable où j'ai le pb alors que je l'ai sur le fixe où je n'ai aucun pb.
:stars:
lipban

Messagepar survivor » 31 Mai 2014, 17:59

survivor a écrit:bonjour
tu ne peux pas supprimer "en bloc" un périph marqué du trianle jaune, tu dois aller dans son"répertoire" et supprimer les entrées 1 par 1

je voulais dire "arborescence" (dans le gestionnaire de périghs) :oops:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar lipban » 01 Juin 2014, 15:14

j'ai essayé de supprimer les lignes dans "controleur de bus USB":
-les lignes en "concentrateur USB" : l'ensemble des lignes disparait un court instant et réapparait intact
- les lignes en avec ICH9 : il me dit qu'il ne peux pas car les descendants on refusé la requéte ! :lol:
j'ai essayé sur plusieurs lignes jusqu'à ce que, malgré le même message, je me suis retrouvé avec ma souris inactive! un redémarrage l'a rétablit
- sur la ligne avec I9300 qui a le triangle jaune, il disparait mais réapparait dés le redémarrage
:siffle:
lipban

Messagepar lipban » 04 Juin 2014, 09:49

plus de solutions?
dans la liste de ce qui marche encore:
- souris
- disque dur USB 2 téra
- pas directement sur prise USB : lecteur de carte intégré au PC (je pourai au moins lire les cartes mémoire intégrée aux smartphone, Nikon D90, lecteur de carte USB)
lipban

Messagepar lipban » 12 Juin 2014, 17:45

Bon, aprés plusieurs manipulations au hasard, j'ai fini par aggraver le problème : il n'y avait plus que la souris USB qui marchait !!!! :stars: :crazy:
J'ai fini par rechercher une image system avec difficulté : juillet 2013 (mon portable ne me sert que lors mes déplacements de loisir et les sauvegardes sont loin d'être ma préoccupation pour lui).
Donc, aprés reconstitution du vieux système, mises à jour de celui ci (98) et des applications utilisées (5 heures quand même) : TOUT REMARCHE !
Conclusion : j'ignore ce qui a provoqué le problème à l'origine ni comment le régler directement s'il se reproduit. :riencompris:
lipban

Retour vers Windows 7