Relancer la détection d'un disque SATA ?!

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Relancer la détection d'un disque SATA ?!

Messagepar jasonconvenant » 04 Avr 2014, 21:59

Bonjour,

J'ai un pc portable sous windows 7 et j'ai un SSD ainsi qu'un caddy qui comporte un switch.
Ce disque dur n'était là que pour des sauvegardes et fichiers, j'aimerai qu'il ne soit pas en permanence entrain de tourner ( intérêt du switch ) car bruit, chocs, démarrage de windows plus lent etc...

Le problème c'est que quand je démarre avec le caddy éteint et que je l'allume une fois windows lancé.
OU que je démarre windows allumé mais que je l'éteins et rallume une fois windows lancé, il ne réapparait pas ...

Enfin, sur linux-mint, tout fonctionne correctement... (il s'éteint et disparait et s'allume et réapparait quand j'appuie sur le bouton du caddy)
Donc ça devrait être faisable sur windows !

Que faire ? J'ai déjà tenté d'aller dans la "Gestion de l'ordinateur" et de lui dire d'actualiser et de "analyse les disques de nouveau" sans succès !

Merci !
jasonconvenant

Re: Relancer la détection d'un disque SATA ?!

Messagepar jasonconvenant » 05 Avr 2014, 06:39

En fait il me suffisait d'installer le driver sata ICH9M d'intel ...
ça marche nickel maintenant.
jasonconvenant

Messagepar jasonconvenant » 05 Avr 2014, 07:00

En fait non...
Quand il est allumé au démarrage, je peux l'éteindre et le rallumer

MAIS quand il est éteint au démarrage et que j'essai de le démarrer une fois windows lancé, RIEN !
La recherche des périphériques ne fait rien ...
jasonconvenant

Messagepar survivor » 05 Avr 2014, 11:02

:stars:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar jasonconvenant » 05 Avr 2014, 11:49

Ahah je comprends mais on ne peut pas supprimer les messages ...

Je recommence:
Avec mon caddy hdd :

Démarrage avec le disque éteint :
Le disque ne se met pas en route quand j'appuie sur le bouton. (quand windows a démarré)
Il y a juste la petite DEL qui est verte. Il doit manquer la petite impulsion pour lui dire "tourne".

Démarrage avec le disque allumé :
Aucun problème, je peux l'éteindre et le rallumer autant de fois que je veux.

J'ai l'impression qu'au démarrage de windows, quand le disque est éteint, il ne détecte pas le caddy vide...
J'exclue le bios car sous linux, aucun problème, peut importe si le boitier est alimenté ou non au démarrage.

Windows fait quelque chose au démarrage qu'il ne fait pas une fois qu'il a démarré et il le fait juste avant l'animation...
jasonconvenant

Retour vers Windows 7