Gestion des disques

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Gestion des disques

Messagepar bidule » 28 Mar 2014, 17:16

Bonjour à tous,

Mon PC : Netbook Asus EeePC 1025 CE
Système d'exploitation Windows 7 Starter.

Problème : Mon disque SSD est monté avec deux partitions.

Quand je regarde le gestionnaire des disques, la partition 1 (15.9Go) apparait en premier et la partition 2 vient ensuite avec Windows (222Go environ).
Je voudrai réduire la partition 2 à 60Go et ne faire qu'un seul disque avec le reste.

La partition 1 ne peut pas s'étendre (je ne sais pas pourquoi)
La partition 2 elle aussi ne peut pas s'étendre mais elle peut être réduite.

Si je réduit la partition 2 à 60Go j'aurai alors 3 partitions; dans le gestionnaire elles seront dans l'ordre suivant part. 1(15.9Go), part. 2(60Go) et part. 3(162Go environ)
Comment faire pour avoir 2 partitions, une avec W7 de 60Go et l'autre avec le reste pour les données?

Pouvez vous m'aider.

merci d'avance

bidule
bidule

Re: Gestion des disques

Messagepar bidule » 28 Mar 2014, 17:22

Ho pardon je me suis trompé j'ai posté sur Windows Vista alors qu'il fallait poster sur Windows 7 :stars:
bidule

Messagepar G225 » 28 Mar 2014, 20:05

La partitions 1 est la partition de restauration usine du Windows en cas de problème. Elle on ne lui touche pas.

L'autre est celle de vos donnée avec Windows fonctionnel. Cella oui peut-être réduite pour créer une 3 ièmes.

Le gestionnaire peu permettre de faire cela mais je vous encourage de faire un defrag avant.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar bidule » 29 Mar 2014, 17:38

bonjour,
G225 merci pour ta réponse. :drinks:
Mon disque est un SSD donc pas de défragmentation. Avant de le mettre en place j'avais créer cette 1ère partition de façon à y remettre les données d'usine de Asus et bien sur je n'ai pas peu le faire J'ai remplacé cette partition par une clé bootable équipée de W7 Starter et des données de bases trouvées sur le site Asus.

Je viens de trouver un gratuiciel "PAssist_Std.exe" qui permet de gérer les disques en toute simplicité, Créer, supprimer, diminuer, agrandir.

J'ai maintenant les 2 partitions voulues. La première avec Windows et la seconde pour les données. :cool:

bidule
bidule

Retour vers Windows 7