anomalie recherche W7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

anomalie recherche W7

Messagepar marcel marie » 19 Fév 2014, 11:22

Bonjour,
Je dis "anomalie" car pour moi c'en est une, mais peut-être n'ai-je pas trouvé la combine justement pour ne pas avoir cette anomalie !?.
J'expose le fait concrètement. Je veux chercher le mot "linteau"
J'ai un disque dur externe qui comprend plusieurs dossiers.
Dans ces dossiers j'ai éventuellement des sous-dossiers.
Certains des sous-dossiers contiennent le mot "linteau" dans leur nom et il peut y avoir des fichiers nommés également avec le mot "linteau" et des fichiers pseudo-texte contenant également ce mot dans leur contenu.
La recherche sur "linteau" me les donne bien tous, mais l'inconvénient c'est que la recherche me donne également de nombreux fichiers .jpg qui n'ont aucunement ce mot "linteau" d'une façon ou d'une autre : ni dans leur nom, ni en tant que mot-clé ; RIEN absolument RIEN faisant référence au mot cherché.
Qui plus est, alors que les fichiers correctement trouvés sont affichés avec leur chemin complet, pour les fichiers .jpg RIEN, pas de mention du chemin.
La seule chose que je remarque c'est que ces fichiers .jpg sont dans un répertoire qui, lui, contient le mot cherché dans son nom. A la rigueur cela pourrait ne pas être gênant si le-dit répertoire correct ne contenait pas de très nombreux fichiers .jpg, ce qui remplit une multitude de pages de résultats. Ce qui est encore plus ennuyeux c'est que les fichiers .jpg ne sont pas affichés à la suite du répertoire conteneur, mais n'importe où dans la liste.
Je me dis qu'il y a peut-être un paramètre à modifier quelque part pour ne pas voir affichés, en tant que résultat de la recherche, ces fichiers qui ne devraient pas faire partie des fichiers trouvés.
Il n'y a vraiment aucune malice de ma part : je commençais vraiment à m'habituer à la recherche dans W7. Ainsi ces mots clés mis aux images .jpg, on les retrouve dans certains logiciels d'imagerie (dans un sens et dans l'autre) et c'est bien; par contre ça ne marche pas avec les images d'un autre type !.
Merci à toute personne qui me permettra de franchir ce nouvel "obstacle" de recherche W7.
Bonne journée.
Marcel Marie
marcel marie

Re: anomalie recherche W7

Messagepar G225 » 20 Fév 2014, 05:30

Salut, faire votre recherche et mettre après votre mot exemple -JPG le moins va enlever les jpgs. Fonctionne sur 8.1.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Re: anomalie recherche W7

Messagepar marcel marie » 20 Fév 2014, 08:59

Bonjour,
ça fonctionne effectivement ...
mais c'est quand même du bricolage, ce n'est pas très pro !!!!!!, en effet l'anomalie se produit également et entre autres pour d'autres types d'image : gif, bmp ...

N'y a-t-il pas une meilleure solution qui n'oblige pas à "corriger" les anomalies du système de recherche de W7.
Cordialement.

Marcel Marie
marcel marie

Retour vers Windows 7