Clé USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Clé USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Messagepar adameteve » 18 Fév 2014, 20:10

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis.
Ce soir on m'a confié la clé USB d'une lycéenne qui doit rendre demain matin un devoir pour son BAC.
Problème, sa clé n'est plus accessible sur aucun PC, et bien entendu elle ne possède aucune sauvegarde !

Ce soir j'ai passé 1h à tenter de la réparer mais en vain.

En fait, sa clé est bien reconnue par W7 (pilote installé correctement) mais n'apparaît pas dans le Poste de Travail.

En revanche elle apparaît dans Gestion des Disques. Pour changer sa lettre j'ai dû redémarrer mon PC.
Au moment de changer sa lettre la clé apparaît pendant 1 second dans le Poste de Travail puis disparaît.

Lorsque j'active l'option "Afficher les fichiers cachés..." la clé apparaît grisée et elle est inaccessible :

Image

J'ai tenté de la réparer en passant par le CMD :

Image

Mais j'obtiens seulement ce message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Après qqls recherches il semble qu'un virus serait à l'origine de ce bug.
Demain matin je peux tenter de la connecter à mon MAC au boulot. D'autres ont essayé sous LINUX et ont réussi.

Pour ce soir, mon but est d'accéder au contenu de la clé pour récupérer les données puis ensuite de la formater correctement.

Merci d'avance pour vos tuyaux ;)
adameteve
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Avr 2005, 08:44

Re: Clé USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Messagepar G225 » 19 Fév 2014, 07:08

Mon site web: http://g225.mvps.org
Avatar de l’utilisateur
G225
 
Messages: 689
Inscrit le: 09 Jan 2014, 06:33

Re: Clé USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Messagepar adameteve » 19 Fév 2014, 07:50

Merci pour le lien.
usbfix ne la pas trouvée sous Windows.

Je viens de la connecter sur un MAC mais il ne la reconnaît même pas.
La clé n'apparaît pas sur le bureau. Vraiment galère !

Des idées pour tenter de récupérer les données ?

Encore merci ;-)
adameteve
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Avr 2005, 08:44

Re: Clé USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Messagepar G225 » 19 Fév 2014, 09:21

Ma clé est morte de cette façon.

Tester avec ceci: http://freewares-tutos.blogspot.ca/2010 ... e-usb.html

Si elle a fait c'est travaux sur son ordi personnel avec son Office, il est possible qu'il est une ou des copies de sauvegarde quelque part par la sauvegarde automatique si activé.

Méthode 2: http://support.microsoft.com/kb/827099/fr

Il faudrait savoir quel Office qu'elle utilise etc...
Mon site web: http://g225.mvps.org
Avatar de l’utilisateur
G225
 
Messages: 689
Inscrit le: 09 Jan 2014, 06:33

Re: Clé USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Messagepar adameteve » 19 Fév 2014, 11:29

Le problème c'est que la clé n'est pas accessible, donc pas impossible pour l'instant de la tester.
Il faut d'abord que je trouve une solution pour y accéder.

Apparemment elle jonglait entre OpenOffice (chez elle) et Word (au lycée).

Plus de sauvegarde car le lycée a perdu toutes leurs données il y a qqls mois.
Le responsable informatique leur a donc déconseillé de travailler leurs documents sur le serveur de l'école. Rassurant !
C'est pourquoi elle travaillait seulement sur sa clé USB. Une hérésie !
adameteve
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Avr 2005, 08:44

Re: Clé USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Messagepar G225 » 19 Fév 2014, 18:46

Si la case Toujours créer une copie de sauvegarde a bien été cochée dans Outils - Options - chargement/enregistrement, vous pouvez aller chercher la sauvegarde qui serait: C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur qui est le nom de sa cession\AppData\Roaming\OpenOffice.org
Attention! afficher les dossiers cachés via l'explorateur Windows pour voir le dossier.

Aide tutoriel: https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... de#p133680
Mon site web: http://g225.mvps.org
Avatar de l’utilisateur
G225
 
Messages: 689
Inscrit le: 09 Jan 2014, 06:33

Re: Clé USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Messagepar adameteve » 20 Fév 2014, 08:44

En effet, c'est très intéressant. Je lui transmets l'info.

Merci pour ton aide :wink:
adameteve
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Avr 2005, 08:44


Retour vers Windows 7

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités

  •  Liens commerciaux