Problème de partitionnement du disque

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de partitionnement du disque

Messagepar koon64122 » 16 Fév 2014, 15:13

Bonjours,

Donc j'ai un problème de partitionnement du disque.
Le soucis c'est qu'avant d'avoir formaté mon disque est réinstallé windows, j'avais mon disque partitionner en OS et DATA j'avais dans os 80Go
et dans Data j'avais mis le reste. Maintenant quand je partitionne mon disque en OS et Data dans data je ne peut mettre que 17Go contre 160Go avant.
Quelqu'un pourrais m'aidé a mettre le volume a plus de 17Go?

Merci d'avance
Cordialement,
Killian
koon64122

Re: Problème de partitionnement du disque

Messagepar koon64122 » 16 Fév 2014, 21:33

Merci au personne qui on pris le temps de lire ce sujet, j'ai réussi a contourné la feinte.
Pour ce qui veulent l'explication la voici:

Donc quand votre disque ne vous permet pas de créer une partition suffisamment grosse pour votre data (donnée), voici la démarche a suivre :

A la racine de votre disque C: vous allez créer un dossier appelez le comme vous voulez, pour moi se sera DATA.
Maintenant faite clique droit sur ordinateur puis gérer.
Le gestionnaire de l'ordinateur s'ouvre.

Sur la gauche cliquez sur "Gestionnaire des disques" dans le menu "Stockage".
Une fois dans le gestionnaire des disques, sur la droite vous avez un menu gestion des disques, déroulez le si il n'est pas déroulé.
Cliquez sur "Autres actions" puis sur "Créer un disque dur virtuel".
Dans la nouvelle fenêtre ouverte dans emplacement faite parcourir et allez dans le dossier "DATA" dans votre racine du disque C:.
Et en bas entrez comme nom du fichier "DATA" puis enregistrez.

Maintenant dans taille du disque virtuelle, choisissez la taille de votre partition en Gio, surtout n'oubliez pas, sur votre disque C: Laissez au moins 50Gio pour l'os et les pilotes, en gros si vous avez un disque de 500Gio votre partition DATA devras faire maximum 450Gio.
Dans le menu déroulant choisissez a la place de Mo mettez Go et choisissez sur les boutons en dessous "Taille fixe" et faite OK.
Maintenant selon la taille du disque que vous voulez créer il faudra attendre plus ou moins longtemps, le chargement de la création du disque virtuel s'affiche en bas a droite du gestionnaire de l'ordinateur.

Une fois le chargement terminez, dans le gestionnaire de disque, un nouveau disque devrais être apparu avec dessus écrit "Non alloué".
Faite clique droit pas sur la bande noir, mais un peut a droite sa devrais être écrit "Disque 2" le 2 peut changé en fonction du nombre de disque que vous avez.
Une fois le clique droit fait, faite initialiser le disque. Maintenant cochez la case "Secteur de démarrage principal" et Faite OK.
Maintenant sur la bande noir faite clique doit puis "Nouveau volume simple..." faites suivant, puis dans "Taille du volume en Mo" laissez tel quel et suivant.
Maintenant cochez la case "Attribuer la lettre de lecteur suivante:" et sélectionner la lettre du lecteur pour moi se sera D: puis suivant.
Cochez la case "Formaté ce volume avec les paramètres suivants", dans "Système de fichiers" choisissez NTFS, dans "Taille d'unité d'allocation" choisissez 4096 et dans nom de volume choisissez ce qui vous conviens pour moi DATA. Dans les autres cases ne cochez que "Effectuer un formatage rapide".
Maintenant faite suivant et terminer.

Voila si vous avez suivis la démarche votre nouveau disque devrais êtres créer, si vous avez un virus sur le nouveau disque vous pouvez le formaté sans perdre l'os juste en perdant vos logiciel et tout ce que vous avez sur votre nouveau disque.

Voila j'espère avoir été assez précis.

Cordialement,
Killian
koon64122

Retour vers Windows 7