PANNE WINDOWS 7 HELP PLEASE !

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

PANNE WINDOWS 7 HELP PLEASE !

Messagepar letitbe33 » 10 Fév 2014, 22:50

Bonjour,

Alors voila je vais essayer de faire court, j'ai un Samsung sous Windows 7 et je ne peux plus le redémarrer normalement.

Il y a quelque mois j'ai découvert dans le poste de travail que la partition recovery avait disparue, j'ai prié pour qu'il ne m'arrive rien et manque de pot, quelque jours plus tard mon ordi a planté ! Il s'allumait très lentement, et l'écran est resté longtemps noir. J'ai presque attendu 10 minutes avant que le bureau s'ouvre et un écran bleu est apparu avec une tonne d'écriture : CRASH indiqué sur toute la page. Impossible de le redémarrer sans qu'il me fasse le coup. J'ai tenté un F4 pour le restaurer aux paramètres d'usine, et la je découvre une page qui me dit que la cover aréa ou la partition recovery est invalide.

Je n'ai pas le cd d'installation, et aucun moyen de le redémarrer, j'ai reussi a récuperer les docs les plus importants et maintenant je cherche une solution pour le remettre a zéro ou réussir a le faire fonctionner.

Il fonctionne bien en mode sans échec mais la restauration système ne fonctionne pas. :evil:

Pouvez-vous m'aider ? Je désespère !!

Merci
letitbe33

Re: PANNE WINDOWS 7 HELP PLEASE !

Messagepar herve62 » 11 Fév 2014, 14:44

Hélas
le seul moyen c'est d'avoir un CD qui va recréer la partie root ( 0 et 1) de ton disque puis reconnaître alors la version OS que tu avais ( ca se perd pas)
cela est arrivé sur un portable à refaire de A à Z l'an passé ,avec un ami super Balaize hélas décédé , mais je ne suis pas sur place
Si qq connait cette manip et le CD , il pourra t'aider
herve62

Re: PANNE WINDOWS 7 HELP PLEASE !

Messagepar G225 » 11 Fév 2014, 23:42

Salut, le mode sans échec fonctionne donc quelque chose se bloque au démarrage. Quel est le message d'erreur exact en mode normal ?

Faire le log suivant en mode sans échec, on va le nettoyer et voir si cela va débloquer...

Télécharger: ZHPDiag (Windows XP/Vista/7 32/64 bits)

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

L'installer et cocher: Créer une icône sur le bureau"

Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Rechercher".

Cela peut-être long.

Quand le scan sera terminé, il est enregistrer (ZHPDiag.txt) sur le bureau. Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://cjoint.com/ et, dans votre prochaine réponse, vous me donnerez le lien pour aller le chercher.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Retour vers Windows 7