plusieurs problèmes windows 7 édition familiale premium

Le Forum Windows Seven

plusieurs problèmes windows 7 édition familiale premium

Messagepar Blacklight89 » 01 Fév 2014, 00:20

Salut,
je me permet de faire une petite suggestion aux admins : une version mobile ou acces via tapatalk... car quand on ne peut pas poster avec l'ordi, on poste avec le tel ;-)

je reviens a mon problème :
mon Windows commence a ralentir et surfer sur internet deviens un cauchemard depuis l'installation de pas mal d'applis et donc je suis pris dans les pubs et les plantages des navigateurs (tous), n'ayant pas trouvé d'option "restauration aux données d'usine" , je décide de retelecharger windows 7 dans la meme edition pour que ma clé fonctionne, mais a la fin de l'installation, il me dit que ce n'est pas une clé windows 7 alors qu'elle est ecrite sous l'ordi sur un papier microsoft...
je clique sur ignorer et la de pire en pire : "pas de carte reseau détectée" et l'ecrant n'est pas net...
je precise que j'ai gardé l'ancien windows sur une autre partition, je compte sur vous pour m'aider a en reparer l'un des deux :-D
Bonne nuit a tous ;-)
Edit : les deux sont en 64 bits, je sais pas si sa peut servir...
Blacklight89

Re: plusieurs problèmes windows 7 édition familiale premium

Messagepar G225 » 02 Fév 2014, 05:34

On va réparer l'endommagé car un Windows sans clé cela ne fonctionne pas longtemps et en plus il n'a pas de pilote et rien. Ce qui doit arriver vous devez avoir télécharger une version boîte ou autre et non OEM.

Donc dans celui qui a de la pub faire ceci:

Télécharger le logiciel suivant: Malwarebytes' Anti-Malware (Gratuit) (Windows 2K et + 32/64 bits)

http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Vous pouvez refuser si vous voulez d'essayer la version pro.

Une fois installé lorsque que vous allez démarrer le logiciel il va demander de ce mettre à jour et cliquer "ok".

LA version gratuite est suffisante.

Sinon cliquer sur l'onglet "mise à jour" et sur "Recherche de mise à jour" pour la version gratuite avant chaque scan.

Dans l'onglet "Recherche" ,Vérifier que c'est bien "Exécuter un examen complet" qui est coché et appuyer le bouton "Rechercher".

Quand il aura fini cliquer sur "ok".

Vous allez maintenant être de retour à l'écran principal de la recherche. Cliquer sur "Afficher les résultats".
Maintenant vous allez voir le résultat avec les fichiers infectés.

Cliquer ensuite "Supprimer la Sélection" et une fois terminée, il va ouvrir le "Bloc note" avec le résultat du travail.

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".

Ensuite pour nettoyer les toolbars:

Téléchargement d' AdwCleaner (Windows XP/Vista/7 32/64 bits)

http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

et mettre le fichier sur le Bureau.

Sélectionner l'option "Scanner" et quand il a terminée et trouvé des choses vous cliquer sur l'option "suppression" pour supprimer le tout.

Le scan terminée, une fenêtre va s'ouvrir dans le "bloc note". Je veux le log du scan "Nettoyer".

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".

Ensuite:

Télécharger le démo de 30 jours de Hitman Pro ici: http://www.surfright.nl/en/hitmanpro
qui est pleinement fonctionnel et scanner votre machine. Redémarrer si demandé. Prendre la version 32 ou 64 bits selon votre Windows. Mettre le log sur le forum s'il trouve autre chose que des cookies.

Finir en mettent un log pour voir s'il reste quelque chose:

Télécharger: ZHPDiag (Windows XP/Vista/7 32/64 bits)

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

L'installer et cocher: Créer une icône sur le bureau"

Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Rechercher".

Cela peut-être long.

Quand le scan sera terminé, il est enregistrer (ZHPDiag.txt) sur le bureau. Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://cjoint.com/ et, dans votre prochaine réponse, vous me donnerez le lien pour aller le chercher.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar Blacklight89 » 02 Fév 2014, 18:00

merci pour ta réponse ;-)
j'essayerai sa quand l'ordi sera de nouveau en état de marche (mercredi je pense) car j'ai installé debian 7 pour supprimer websteroid que j'arrivais pas a enlever mais quand j'ai formaté la partition du debian, sa a enlevé le grub "no file found" au démarage... si je me trompe pas, il faut que je réinstalle un linux avec le grub inclus, mais pour mettre l'iso sur la clé il me faut un autre ordi :-/

ensuite j'ai encore quelques petites questions, la

1ère : (pas super-importante) comment reinitialiser le bootloader de windows ? (pour qu'il démare automatiquement sur celui de base vu que j'ai formaté l'autre )

2ème : es-ce normal 1300 mo de ram utilisés au repos (64bits)

3ème : es-ce possible de le faire démarer plus vite et surtout eviter les énormes bugs durant les 5 premières minutes ? (je suis pas sur car il me semble que c'est le disque dur)

merci pour ton aide ;-)
Blacklight89

Messagepar G225 » 02 Fév 2014, 22:31

1. Réparer le démarrage avec la console: http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... tup-repair
2. 1300 megs je vous dirais plus ou moins dans la moyenne mais ce la dépend de ce qui démarre avec Windows... Ex.: Antivirus, logiciel d'imprimante etc..
3. Quel genre de bug et si vous avez un disque dur normalement le démarrage se tient sous la minute.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar Blacklight89 » 04 Fév 2014, 18:38

il met pas trop de temps a démarer mais si je clique sur le bouton de la batterie, du reseau... sa met un certain temps a s'afficher et c'est un caré blanc, et sa ne marche pas avant quelques minutes, mais sinon apres sa tourne normalement...
pour l'antivirus, j'ai avast gratuit et j'ai pas d'imprimante.
Blacklight89

Messagepar Blacklight89 » 04 Fév 2014, 18:39

il met pas trop de temps a démarer mais si je clique sur le bouton de la batterie, du reseau... sa met un certain temps a s'afficher et c'est un caré blanc, et sa ne marche pas avant quelques minutes, mais sinon apres sa tourne normalement...
pour l'antivirus, j'ai avast gratuit et j'ai pas d'imprimante.
Blacklight89

Retour vers Windows 7