Réseau derrière un switch

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réseau derrière un switch

Messagepar Mikahell » 31 Jan 2014, 18:01

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème de mise en réseau et j'en appel à vos idées car je commence à sécher.

Je possède une livebox. Derrière cette Livebox j'ai branché un switch 16 ports. Sur ce switch il y a trois pc fixes identiques (Dell Optiplex 3010) branchés sur les ports 1, 2 et 3. Les pc sont en dhcp.
Du jour au lendemain, pour je ne sais quelle raison, le deuxième pc à refusé de se connecter au réseau. J'ai testé avec d'autre câbles ethernet, des autres prises du swtich, j'ai même testé avec un autre switch, j'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau. Et toujours impossible de se connecter. Pourtant la carte réseau apparait bien dans le gestionnaire des périphériques. Dans la livebox, j'ai bien une plage ip pour accueillir au moins trois pc. Et j'ai même tenter de passer en adressage fixe, sans résultat positif :/
Par contre, quand je branche le pc directement sur la livebox (sans passer par le switch), j'ai immédiatement accès au réseau.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour corriger cela ?
Merci à tous.
"La vie ne vaut pas le coup d'être vécue si elle n'est pas vécue comme un rêve"
Mikahell

Re: Réseau derrière un switch

Messagepar sylvain93 » 26 Fév 2014, 00:32

quel message as-tu si tu tapes CMD puis "ipconfig /all"
Comment est l'icône de connexion de l'ordinateur en bas à droite ?
sylvain93

Retour vers Windows 7