les mots-clés chez W7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

les mots-clés chez W7

Messagepar marcel marie » 31 Jan 2014, 11:18

Bonjour,

Avec les connaissances que j'en ai actuellement je dois dire que le sujet "mot-clé" servant à la recherche avec W7 est totalement FOLKLORIQUE et je m'explique.
Dans ce qui suit j'appellerai "propriétés" (pour usage dans cette question) ce qui apparait en bas de l'écran lorsque je clique une fois sur le nom d'un fichier.

Le mot-clé est une idée propre à l'utilisateur et c'est lui qui doit choisir son ou ses mots clés pour répertorier ses fichiers.
Mais déjà là ce n'est pas vraiment-vrai. Ainsi des mots-clés sont attribués par le système aux fichiers .htm, ce sont les termes de la balise "meta keywords" du script concerné.
Si on a envie d'en supprimer ou d'en ajouter, ce n'est pas possible car ils n'apparaissent pas dans les propriétés !!??

Si on s'intéresse aux fichiers .jpg, on a effectivement la zone adéquate dans les propriétés et c'est bon.
Par contre ça n'existe pas dans les autres types d'images : .png, .gif, .bmp etc ... Pour ces fichiers on fait QUOI ?

Pour ma part je n'ai trouvé aucun type de fichier susceptible d'être affecté de mots-clés (mais ça existe sûrement !!)

Comment faire pour que tout type de fichier puisse être affecté de mots-clés? c'est-à-dire avoir une zone prévue pour cela dans les propriétés ...
Quels sont, actuellement, les types de fichiers susceptibles de les avoir automatiquement sans aucune action ou paramétrage de l'utilisateur ?, en fait comme ce qui se passe avec les .jpg mais à priori à aucun autre type de fichier.

Je vous remercie pour une réponse à ce propos car tel que c'est actuellement ou tout au moins, avec les connaissances que j'ai de la chose, le système des mots-clés est strictement inutilisable !!

Marcel Marie
marcel marie

Re: les mots-clés chez W7

Messagepar marcel marie » 01 Fév 2014, 15:39

Bonjour,

Ce problème de mots-clés est bien, comme je le disais, quelquechose de vraiment folklorique.
Le principe est donc bien d'affecter des mots-clés aux fichiers afin, ensuite, de les retrouver par la recherche.
Mais tout le monde a pu se rendre compte qu'en fait on donne très peu d'explications sur ces mots clés. Je n'ai peut-être pas cherché aux bons endroits, mais le fait est que je n'ai pas trouvé. Et pourtant j'ai cherché et effectué de nombreux essais.
Voici le résultat de mes recherches et on peut se demander où est la logique de tout cela.
Je donne ci-dessous tous les types de fichiers que j'ai testés.
J'appelle "propriétés" dans ce texte, toutes les informations qui apparaissent en bas de l'écran lorsque l'on clique sur le nom d'un fichier.
Si je ne mets rien sur la ligne d'un type donné c'est qu'il n'y a pas de mot-clé affiché , et qu'il n'est pas possible d'en mettre et qu'aucune propriété n'est modifiable.

bmp
css
csv
dbf
dmg
doc on peut modifier plusieurs propriétés et y mettre des mots clés
gif
gz
htm : on ne peut rien modifier, pas de mot-clé visible alors que ce sont bien les keywords du script qui sont pris en compte
html : on ne peut rien modifier, pas de mot-clé visible alors que ce sont bien les keywords du script qui sont pris en compte
jpg : plusieurs paramètres peuvent être changés, on peu ajouter des mots clés
mp3 : on peut changer beaucoup de paramètres
ods
odt
ots
pdf
php
png on peut y mettre la date de prise de vue
pps
vbs
wav
xls : on peut modifier plusieurs propriétés et y mettre des mots clés
xlsx : on peut modifier plusieurs propriétés et y mettre des mots clés
js

Tiens tiens : W7 est un produit Microsoft, Excel et Word aussi et c'est pour eux que ça va le mieux.

Le système des mots clés n'est utilisable que pour très peu de type de fichiers. Pourquoi une différence entre les .jpg et les .bmp,png etc...
Comprenne qui pourra !!

Marcel Marie
marcel marie

Retour vers Windows 7