problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 30 Jan 2014, 06:58

Bonjour,

Suite à une MAJ de Windows j'ai des soucis avec l'affichage de Chrome. En fait dès l'ouverture de Chrome l'affichage se bloque et je suis obligé de faire sans cesse F11 pour le débloquer mais c'est seulement efficace pendant quelques secondes. J'ai également un problème avec IE qui démarre et au bout de quelques secondes me mets un écran bleu. Depuis ces problèmes j'ai fait des recherches de virus, de fichiers malveillants, MAJ de Drivers, défragmentation,.... rien n'y a fait.

HELP SVP.....
lemorvandiau
 
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar G225 » 30 Jan 2014, 08:42

Salut, désinstaller chrome au complet et réessayer Internet Explorer.

Faire ceci:


Télécharger le logiciel suivant: Malwarebytes' Anti-Malware (Gratuit) (Windows 2K et + 32/64 bits)

http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Vous pouvez refuser si vous voulez d'essayer la version pro.

Une fois installé lorsque que vous allez démarrer le logiciel il va demander de ce mettre à jour et cliquer "ok".

LA version gratuite est suffisante.

Sinon cliquer sur l'onglet "mise à jour" et sur "Recherche de mise à jour" pour la version gratuite avant chaque scan.

Dans l'onglet "Recherche" ,Vérifier que c'est bien "Exécuter un examen complet" qui est coché et appuyer le bouton "Rechercher".

Quand il aura fini cliquer sur "ok".

Vous allez maintenant être de retour à l'écran principal de la recherche. Cliquer sur "Afficher les résultats".
Maintenant vous allez voir le résultat avec les fichiers infectés.

Cliquer ensuite "Supprimer la Sélection" et une fois terminée, il va ouvrir le "Bloc note" avec le résultat du travail.

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".


Ensuite pour nettoyer les toolbars:


Téléchargement d' AdwCleaner (Windows XP/Vista/7 32/64 bits)

http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

et mettre le fichier sur le Bureau.

Sélectionner l'option "Scanner" et quand il a terminée et trouvé des choses vous cliquer sur l'option "suppression" pour supprimer le tout.

Le scan terminée, une fenêtre va s'ouvrir dans le "bloc note". Je veux le log du scan "Nettoyer".


Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".


Finir en mettent un log pour voir s'il reste quelque chose:

Télécharger: ZHPDiag (Windows XP/Vista/7 32/64 bits)

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

L'installer et cocher: Créer une icône sur le bureau"

Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Rechercher".

Cela peut-être long.

Quand le scan sera terminé, il est enregistrer (ZHPDiag.txt) sur le bureau. Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://cjoint.com/ et, dans votre prochaine réponse, vous me donnerez le lien pour aller le chercher.
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 30 Jan 2014, 13:56

si je désinstalle Chrome IE plante toujours l'ordi, j'ai une copie de l'écran bleu (mais où vous l'envoyer).
Pour le scan MalwareBytes je l'ai fait mais il n'a rien trouvé:
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.30.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
utilisateur :: UTILISATEUR-HP [administrateur]

30/01/2014 11:51:25
mbam-log-2014-01-30 (11-51-25).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 511785
Temps écoulé: 1 heure(s), 55 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
Je continue la procédure

Merci.
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 30 Jan 2014, 14:28

rapport ADW Cleaner:
# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 30/01/2014 à 13:59:47
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : utilisateur - UTILISATEUR-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\utilisateur\Desktop\adwcleaner (1).exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hcaaeoamjifkbhefknchhickfnokcegk

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\hcaaeoamjifkbhefknchhickfnokcegk
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\hcaaeoamjifkbhefknchhickfnokcegk

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Mozilla Firefox v

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [13358 octets] - [19/01/2014 07:45:37]
AdwCleaner[R1].txt - [1068 octets] - [30/01/2014 13:59:47]
AdwCleaner[S0].txt - [12519 octets] - [19/01/2014 07:47:22]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [1189 octets] ##########
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 30 Jan 2014, 14:51

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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar G225 » 30 Jan 2014, 19:49

Refaire AdwCleaner comme vous voyez sur votre log rien n'a été supprimé...

Vous avez des traces de 3 antivirus. Les problèmes doivent venir de là.

AVG Toolbar
Fsecure
Nod32

Jamais plus qu'un antivirus. Désinstaller Fsecure ou Nod32. L' autres je m'en occupe avec le log ZHPfix.


http://g225.mvps.org/securite/lemor.txt

Vous copier les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite ouvrir ZHPFIX et selon le système d'exploitation:

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC.

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement et il est dans C:\ZHP\ZHPFix.txt ou sur le bureau.

Mettre à jour Ccleaner
Mettre à jour Flash Plugin pour Firefox ou Chrome ou le désinstaller.
Désinstaller Adobe Reader 10 pour mettre le 11.
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 31 Jan 2014, 06:57

J'ai exécuté ADW Cleaner de nouveau dont voici le rapport (scanner puis nettoyer)
# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 31/01/2014 à 06:48:17
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : utilisateur - UTILISATEUR-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\utilisateur\Desktop\adwcleaner (1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Mozilla Firefox v

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [13358 octets] - [19/01/2014 07:45:37]
AdwCleaner[R1].txt - [1269 octets] - [30/01/2014 13:59:47]
AdwCleaner[R2].txt - [1082 octets] - [31/01/2014 06:47:16]
AdwCleaner[S0].txt - [12519 octets] - [19/01/2014 07:47:22]
AdwCleaner[S1].txt - [1333 octets] - [30/01/2014 14:29:15]
AdwCleaner[S2].txt - [1004 octets] - [31/01/2014 06:48:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1064 octets] ##########

Pour désinstaller F-SECURE ça me met un message d'erreur, comme quoi il faut que je redémarre et réessaye.
Je tente.
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 31 Jan 2014, 07:05

Bon je n'arrive pas à désinstaller F-SECURE, il me met un message d'erreur à chaque fois :cry:
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 31 Jan 2014, 07:07

G225 a écrit:
http://g225.mvps.org/securite/lemor.txt

Vous copier les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris.



je ne peux pas ouvrir ce fichier txt, un message m'indique qu'il n'existe plus...
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 31 Jan 2014, 07:12

J'ai trouvé un utilitaire pour supprimer tous les fichiers restants de F-SECURE je tente
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar G225 » 31 Jan 2014, 07:15

Ok j'ai corrigé le nom du fichier. Maintenant le faire c'est important.

Pour F-Secure, aller sur le site web du fabriquant chercher le désinstalleur.
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 31 Jan 2014, 07:29

j'ai exécuté l'utilitaire pour F-SECURE et ça a marché.
je fais la dernière manip
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 31 Jan 2014, 07:33

rapport:
Rapport de ZHPFix 2014.1.17.2 par Nicolas Coolman, Update du 17/01/2014
Fichier d'export Registre :
Run by utilisateur at 31/01/2014 07:32:22
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 02s)

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011501160}
SUPPRIMÉ CLSID MPSK:
SUPPRIMÉ: SearchScopes :{17916BEB-49E4-4851-A245-06C2643999F3}
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: {1C7E38D7-DDBB-41F5-8154-A72423B75D03}
SUPPRIMÉ: {21B50247-2F69-4B9E-9C55-27A8B66AEC1B}
SUPPRIMÉ: {37971BFF-52F0-464A-8D8E-7C0894579B2B}
SUPPRIMÉ: ROC_JAN2013_TB_rmv
SUPPRIMÉ: ROC_JAN2013_TB_rmv

========== Autre ==========
NON TRAITÉ PROCESSUS malware (Rootkit, trojan, ver, spyware, adware, ...)
NON TRAITÉ [HKLM \ Software \ Wow6432Node \ Microsoft \ Internet Explorer \ Low Rights \ ElevationPolicy \ {21111111-1111-1111-1111-110011501160}]
NON TRAITÉ [HKLM \ Software \ Wow6432Node \ Microsoft \ Internet Explorer \ Low Rights \ ElevationPolicy \ {11111111-1111-1111-1111-110011501160}]
NON TRAITÉ C: \ Users \ Utilisateur \ Downloads \ Manager Browser
NON TRAITÉ PROCESSUS DU SYSTEME SUPERFLU
NON TRAITÉ [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Tâche planifiée de numérisation] (...) - C: \ Program Files (x86) \ SFR \ PACK_S ~ 1 \ apps \ COMPUT ~ 1 \ ANTI-V ~ 1 \ fsav.exe (. pas déposer.) [0]
NON TRAITÉ [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1C7E38D7-DDBB-41F5-8154-A72423B75D03}] (...) - C:. \ Users \ Utilisateur \ Downloads \ Windows_Movie_Maker_2.0 (1) exe (pas déposer.. ) [0]
NON TRAITÉ [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{21B50247-2F69-4B9E-9C55-27A8B66AEC1B}] (...) - C: \ Users \ Utilisateur \ Downloads \ CommunicatorPlugin_401.exe (.. Pas déposer) [0]
NON TRAITÉ [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{37971BFF-52F0-464A-8D8E-7C0894579B2B}] (...) - C: \ Users \ Utilisateur \ Downloads \ sp52803.exe (.. Pas déposer) [0]
NON TRAITÉ [MD5.47025DD5CBA8B43E9D26C960FF5B32A7] [SPRF] [23/10/2013] (...) - C: \ Users \ Utilisateur \ AppData \ Local \ Temp \ Quarantine.exe [344355]
NON TRAITÉ BARRE INUTILE (Navigateur Internet)
NON TRAITÉ [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [ROC_JAN2013_TB_rmv] (...) - C: \ Program Files (x86) \ AVG sécurisé Search \ PostInstall \ ROC.exe (.. Pas déposer) [0]
NON TRAITÉ [HKLM \ Software \ Microsoft \ Shared Tools \ MSConfig \ startupreg \ vProt]


========== Récapitulatif ==========
15 : Clés du Registre
5 : Tache planifiée
13 : Autre


End of clean in 00mn 09s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 31/01/2014 07:32:25 [4285]
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 31 Jan 2014, 07:39

comment met on à jour le fash plugin vu qu'il est intégré à Chrome?
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Re: problème navigateur internet suite à MAJ Windows

Messagepar lemorvandiau » 31 Jan 2014, 07:54

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