INDEXATION des fichiers .php

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

INDEXATION des fichiers .php

Messagepar marcel marie » 29 Jan 2014, 08:59

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs de W7, j'ai des difficultés à utiliser correctement l'outil de recherche.
Je fais divers essais.

Voici ma dernière découverte, disons mésaventure:

Les fichiers .php ne sont pas indexés alors que les fichiers .htm et autres le sont.

Et pourtant mes options d'indexation semblent corrects.
C'est le bon emplacement de recherche.
php est bien dans les types de fichiers et que la recherche soit faite avec "filtre de texte brut" ou "filtre des propriétés du fichier"

Pouvez-vous me donner les informations qui me manquent pour réussir une indexation correcte de ce type de fichier.
Je vous remercie.

Marcel Marie
marcel marie

Re: INDEXATION des fichiers .php

Messagepar G225 » 30 Jan 2014, 08:33

Salut, Windows 7 ne cherche pas le contenu des extensions PHP par défaut mais il suffit d’inclure l’extension dans l’index de recherche de Windows.

Pour se faire…

Démarrer - "Panneau de configuration" et dans la zone de recherche, vous mettez "options d’indexation", puis cliquez sur "Options d’indexation".

Cliquez sur "Avancé". Autorisation de l’administrateur nécessaire.

Dans la boîte de dialogue "Options avancées", cliquez sur l’onglet "Types de fichier".

Dans la zone Ajouter une nouvelle extension à la liste, mettre l’extension (par exemple "PHP"), puis cliquez sur Ajouter.

Assurez-vous que l’extension PHP est sélectionné puis cliquer sur l’option "N’indexer que les propriétés" ou sur "Indexer les propriétés et le contenu des fichiers", puis cliquez sur OK.

Windows 7 indexera les fichiers PHP.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Re: INDEXATION des fichiers .php

Messagepar marcel marie » 31 Jan 2014, 10:41

Merci,
J'avais effectivement trouvé et je me suis fait un petit ! résumé que je joins ci-dessous ...
Je ne trouve pas la case "se désabonner au sujet", ou plutôt SI, je la trouve mais elle est déjà cochée ..
Je relance un autre sujet sur ce "problème de recherche".

Bonjour,

Avant de clore ce sujet sur la RECHERCHE avec W7, je voudrais apporter une petite aide à ceux qui, comme moi, ont des difficultés à se servir de cet outil avec W7.

Tout d'abord je dois dire que, pour les choses simples équivalentes de ce qu'on avait avec XP, ce n'est peut-être pas aussi difficile que l'on croit. Mais il faut bien avouer que le sujet est vaste et pourtant on trouve tout si, via les moteurs de recherche, on cherche un peu. Voici quelques adresses utiles :http://support.microsoft.com/kb/978567/fr
http://www.tech2tech.fr/comment-utilise ... e-windows/
http://webcache.googleusercontent.com/s ... in-windows
http://www.*****.com/la-recherche-sous- ... 01242.html
Je vais simplement ici donner un exemple de recherche.
Moi, je sors de XP, et effectivement la recherche y était relativement facile.
Après de nombreux essais et lecture de documentations, je suis enclin à dire que c'est aussi facile avec W7, et même que ça en fait beaucoup plus et peut-être trop !!

Je programme, entre autres, pour la création de sites.
Chacune de mes applications se trouve dans un répertoire du disque C, et non pas dans les Bibliothèques.
Or, pour une recherche efficace il faut que les fichiers soient indexés et l'indexation, par défaut, ne se fait que pour les fichiers des bibliothèques.

Dans mes applications il y a évidemment divers types de fichiers : .jpg, .txt, .php, .htm, .pdf etc...
Il faut que ces fichiers soient indexés et il faut le dire à W7 en opérant ainsi :
(il y a au moins une autre façon de procéder mais celle-ci fonctionne)
* aller dans le panneau de configuration
* choisir "Options d'indexation"
* cliquer sur la zone "Modifier"
* dans la partie haute de la fenêtre y mettre le dossier/répertoire qui devra être indexé et dans la partie basse de l'écran, on verra qu'il apparaît.

* cliquer dans la zone "Avancé"
* cliquez sur l'onglet "Types de fichiers" et vérifier que tous les types de fichiers de votre application sont bien là, sinon les y ajouter
* moi j'ai choisi, la plupart du temps, l'option "Indexer les propriétés et le contenu des fichiers"
* les fichiers de type .php me donnaient du souci, je lui ai mis comme description de filtre "Filtre de texte brut"

Et voilà, W7 se met au travail et indexe tous les fichiers du dossier.
Il faut éventuellement attendre un peu, mais il n'est pas besoin d'y revenir et les fichiers modifiés plus tard seront indexés sans avoir besoin d'intervenir.

POUR EFFECTUER une recherche on donne généralement deux façons de procéder. En voici une, recherche par exemple dans le dossier que l'on vient d'indexer.

On va cliquer, à gauche de l'écran, sur le dossier dans lequel on veut effectuer une recherche. Son chemin apparaîtra dans la ligne du haut de l'écran.
On clique ensuite dans la zone qui suit ce chemin, en haut à droite, et on y met le texte recherché. On fait "entrée" et la réponse est quasi immédiate. La recherche est effectuée sur le nom des fichiers et dans leur contenu. Et ça marche! Cela peut être un mot ou un morceau de mot. Si l'on cherche mer, on trouvera merci. Si un blanc suit mer, on trouvera mer seul, etc ...
Dans la recherche on peut ajouter des filtres qui apparaissent en bas de la case de saisie si on clique dessus. Il peut y avoir des filtres cachés du fait que la zone n'est pas très grande, alors on déplace vers la gauche la limite gauche de la zone de recherche.
Les filtres ne sont pas les mêmes selon le type de fichier. Ainsi pour savoir les filtres utilisables sur les images il faut essayer une recherche dans le dossier "images" de la bibliothèque. On peut par exemple choisir la "date de prise de vue" d'une photo, on note ce filtre et on le reporte dans la zone de recherche.

Voilà le B A BA de la recherche mais on peut aussi utiliser les paramètres OU, ET, SAUF et encore pas mal de critères que l'on trouvera sur les sites de Microsoft entre autres.

On peut aussi rechercher sur des mots clés, mais là c'est moins simple car ces mots clés il a fallu les mettre dans les propriétés du fichier et la doc "Aide et Support" est utile pour cela. Mais là où ça se corse, sauf erreur ou méconnaissance de ma part, c'est que tous les fichiers ne peuvent pas avoir des mots clés.
Voici ce qu'il faut faire pour un fichier image .jpg : on clique UNE fois sur le fichier auquel on veut donner un ou plusieurs mots-clés. Ses informations sont en bas de l'écran. On se met là où on veut mettre les mots clés sur le libellé qui est indiqué.
Il ne semble pas possible de mettre de mot-clé aux fichiers .php, .txt …, pas plus qu'aux fichiers .gif ou .png. Ils sont mis automatiquement aux fichiers .htm mais ils n'apparaissent pas dans les propriétés en bas de l'écran.
Comprenne qui pourra car il y a peut-être un paramétrage à faire quelque part !!??.
Comme quoi on peut beaucoup en utilisant la recherche W7. Mais les informations ne sont pas évidentes à trouver. En a-t-on souvent besoin ? A-t-on besoin de tout savoir? Si on a une idée de recherche, il faut creuser un peu ...

A bientôt.
Marcel Marie
marcel marie

Retour vers Windows 7