Win7 Planté au Chargement [Casse Tête]

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Win7 Planté au Chargement [Casse Tête]

Messagepar Tsyhiao » 25 Jan 2014, 19:13

Bonjour a toutes les personnes du Forum Windows ,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je n'ai plus de solution pour récupérer mon doux et tendre win7
Ce disque Samsung SSD840 série comporte deux partitions une Xp l'autre Seven
je vous écris a partir de ce bon vieux XP .

Maladie de Seven :

je peux boot dessus mais un écran bleu s'affiche 2-3 secondes après le liage du logo Seven .
L'écran Bleu ne comporte pas de code d’erreur, juste le message d'un potentiel Virus ou Problème logiciel .
Dernier logiciel installé : IntelToolbox <= téléchargé directement depuis le site d’Intel .

(Je ne crois pas que le problème vienne de là )

Solutions testé :
Test :de réparation du système avec l'aide du CD Windows . <---- il me dit qu'il n'arrive pas a réparer
Test: cmd FixBoot FixMbr <--- ceci m'a permis de gagner 3s sur le chargement
Test :Antivirus<-- rien
Test :sfc /scannow /oofbootdir=d:\ /offwindir=d:\windows .<---- çà m'indique qu'il répare bien des erreurs mais qu'il n'arrive pas a toute les corriger
Test : installer a nouveau Seven sur un autre disque et le logiciel Intel <-- aucun problème.

j'ai beau chercher je ne trouve pas le souci et encore moins comment le réparer
auriez vous du temps a m'accorder et un peu de votre expérience a partager s'il vous plait .

Cordialement
Tsyhiao

[Nb] ce post sera tenu a jour sur l'évolution et les tests de réparation réalisé
Tsyhiao

Re: Win7 Planté au Chargement [Casse Tête]

Messagepar G225 » 25 Jan 2014, 22:11

Salut, Avez-vous essayer une réinstallation sans perte de donnée de Windows 7 ?

Essayer de démarrer Windows 7 en mode sans échec.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Re: Win7 Planté au Chargement [Casse Tête]

Messagepar Tsyhiao » 26 Jan 2014, 00:44

Bonjour G225
Oui j'ai tout testé rien n'a fonctionné .

Toute fois j'ai réussi a tout re faire fonctionner j'ai juste changer le câble sata ... allé comprendre pourquoi ....

Bon maintenant après cette belle frayeur j'essai de constituer un deuxième raid 1 pour l'os comme çà plus de peur comme celle là de tout perdre.
Seul bmoll marvell veut pas me reconnaitre les deux raid1 si ils sont co simultanément
mais pour çà avant de poster je vais chercher un réponse sur la toile

Merci a tous de m'avoir lu
Tsyhiao

Retour vers Windows 7