Dique dur

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Dique dur

Messagepar ronaud » 21 Jan 2014, 10:07

Bonjour,
Dans l'espoir de ne pas me tromper de forum si oui, veuillez m'en excuser.
A l'achat de mon pc, un disque dur boot d'origine de 657 Go dont 512 de libre actuellement plus un disque de sauvegarde Recover de 39.9Go.
Après quelque temps le Recover s'(est retrouvé plein. Depuis il m'affiche en permanence cet état et je ne sais si je peux le formater ou agrandir sa capacité si nécessaire voir encore une autre action intéressante?
Dernièrement, j'ai effectué une défragmentation du disque C soit Boost et à l'issue de cette dernière, je me suis retrouver avec un disque supplémentaire K de 99.9Mo dont 70.3 de libre. J'ai naturellement cliqué dessus pour voir ce qu'il contenait et là surprise rien. De quoi donc est-il composé et comment est-il apparu? Est-il possible de le supprimer ou de découvrir ce qu'il contient?
Dans l'espoir que vous pourrez m'apporter quelques réponses.
Un grand merci.
ronaud

Re: Dique dur

Messagepar survivor » 21 Jan 2014, 11:29

bonjour
quelle est la marque de ton PC ?
Il ne faut pas formater la partition "recovery" (c'est une partition pas un disque) c'est la seule qui te permette de restaurer ton PC en état "usine", où se situe-t-elle dans l'arborescence des partitions ? quelle lettre porte-t-elle , C, D, E...?
Comment as-tu defragmenté, avec quoi ? où est-elle dans l'arborescence ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar ronaud » 21 Jan 2014, 11:54

Bonjour,
Un grand merci pour cette première réponse.
Pour ce qui concerne la lettre il s'agit du D.
Pour ce qui est de la défragmentation il s'agit de l'emplacement réservé à cet effet. Je ne connais plus le chemin emprunté mais c une fenêtre qui stipule également qu'il y a une défragmentation automatique le mercredi à 01.00 du matin. La raison pour laquelle je l'ai effectuée, c'était tout simplement parce que je ne pensais pas que puisqu'à cette heure tardive le pc étant éteint, la défragmentation n'avait pas lieu. Je l'ai donc exécutée par mes propres soins.
ronaud

Messagepar survivor » 21 Jan 2014, 17:40

je ne comprends pas: il n'existe pas de partition dédiée à la défragmentation sous windows, quelle que soit l'édition, cette opération vise à regrouper (pour faire simple) les données du disque dur. Comment as-tu procédé pour défragmenter, avec un logiciel tiers ? ?
survivor
Modérateur

Messagepar ronaud » 21 Jan 2014, 19:10

le plus simplement du monde.
Clique droit sur le disque à défragmenter, propriété et ensuite défragmentation.
Je ne comprends pas non plus comment via cette manœuvre je me suis retrouvé avec un disque en plus qui d'apparene contient quelque chose et qui lorsque l'on clique dessus stipule vide?????????
ronaud

Messagepar survivor » 21 Jan 2014, 20:34

on ne peut supprimer la partition de "génération spontanée"par clic droit, puis étendre celle qui la précéde directement pour récupérer l'espace libéré. C'est un premier pas (panneau de configuration, administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques).
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7