compatibilité d'un scanner à diapos avec mon ordi

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

compatibilité d'un scanner à diapos avec mon ordi

Messagepar eli34 » 10 Déc 2013, 19:00

Bonjour, j'ai acheté à un ami un scanner ESPON PERFECTION 1260 pour scanner toutes mes diapos. Ce scanner est de 2001 je crois..
Mon scanner est bien branché, je le retrouve sans problème dans mes périphériques.
J'ai mis le disque pour enregistrer les différentes applications.
Il doit tout d'abord mettre le pilote Twain. Mais au bout de quelques secondes, l'enregistrement s'arrête et çà me dit :" la syntaxe du nom de fichier est incorrecte".
Le pilote TWAIN ne s'enregistre pas
Les autres applications : EPSON Smart Panel, PhotoImpression, Adobe Reader XI s'enregistrent sans problème dans mon disque dur et je retrouve aussitôt les icônes sur mon bureau.
Je clique dans l'icône "EPSON Smart Panel". Un petit cadre apparaît avec "erreur de lecture des données du registre". Je clique sur OK
Le cadre s'efface et le tableau d'EPSON Smart Panel qui devrait me permettre de scanner mes diapos apparaît avec différentes applications.
Si je clique dans une application, nouveau petit cadre blanc qui indique :"veuillez installer le pilote Twain pris en charge".
Je tourne en rond depuis plusieurs jours sans trouver de solution, mon ami, n'étant pas prés de chez moi et ayant utilisé ce scanner il y a plusieurs années, ne m'apporte aucune aide.
Je me pose une question : Est-ce que le CD-ROM qui permet d'adapter le scanner à mon ordi n'est pas devenu [url]inutilisable[/url] puisqu'il a déjà été enregistré dans l'ordi de mon ami?
Je remercie ceux qui pourront éventuellement m'aider. :wink:
eli34

Re: compatibilité d'un scanner à diapos avec mon ordi

Messagepar LeLapinFou » 10 Déc 2013, 21:01

Bonjour,

Non, le cd n'a rien et devrait fonctionner... mais les "vieux" scanners epson n'aiment pas vraiment Seven...
Avez vous essayé d'installer votre programme en mode de compatibilité ?
Clic droit sur le programme d'installation sur votre CD, choisir mode de compatibilité, et choisir un mode comme Windows XP par exemple.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar alain 64 » 11 Déc 2013, 10:05

Bonjour
Tu peux trouver le pilote que tu as besoin ici directement sur le site Epson:
TWAIN 5 Driver v5.71A
A plus :yes:
alain 64

Messagepar eli34 » 11 Déc 2013, 15:55

Bonjour à tous,
J'ai eu pour le moment 2 réponses à ma question.
Pour la première réponse, le clic droit sur le programme d'installation ne donne rien. A force de "bidouiller" même, Epson panel smart ne fonctionne plus. C'est la panique.
Pour la 2ième réponse, j'ai cliqué sur l'adresse d'Epson pour avoir le pilote TWAIN. Après plusieurs manipulation, j'arrive à Driver Tuner qui me propose un abonnement...!Est-ce normal?
J'en profite pour vous poser une autre question. Lorsqu'il y a un bandeau avec "exécuter" ou "ouvrir", quel est le bon clic pour entrer ce qu'on nous propose dans l'ordi.
Dehors le temps est gris.....Merci
eli34

Messagepar alain 64 » 12 Déc 2013, 16:12

Bonjour
Pour le pilote Epson tu vas l'avoir directement ici:
TWAIN 5 Driver v5.71A
Je suppose que tu passes par internet explorer comme navigateur (je préfère Firefox :roll: )
J'aurai tendance a faire "enregistrer" pour le premier bandeau ce qui fait que ton pilote sera enregistré dans "téléchargement"(ce qui te permettra de pouvoir le réinstaller plus tard si tu en a besoin) et de faire "exécuter" et non pas "ouvrir" dans le deuxième bandeau pour lancer l'installation.
alain 64

Messagepar eli34 » 12 Déc 2013, 19:29

Bonsoir,
Merci beaucoup à Alain64. Cà marche.
C'est surtout tes explications sur le bandeau qui m'ont permis de rentrer le pilote TWAIN.
Ouf, je vais passer à la suite, c'est à dire rentrer dans mon ordi des diapositives pour l'anniversaire de ma petite fille (25 ans).
Je te tiendrai au courant mais pas de suite. Bonnes fêtes de fin d'année.
eli34

Messagepar alain 64 » 12 Déc 2013, 21:24

Bonsoir
Ok super :good:
Bonnes fêtes
alain 64

Messagepar survivor » 13 Déc 2013, 13:35

@ alain64 :good:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum