Espace occupé par le système

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Espace occupé par le système

Messagepar arieugon » 28 Nov 2013, 12:13

Bonjour à tous

J'ai scindé la partie Système (Windows seven) et les données dans 2 partitions différentes. La partition système fait 70Go. Au départ le système occupait environ 25Go. Aujourd'hui il occupe 65Go et j'ai une alerte qui m'informe qu'il ne reste plus beaucoup de place pour le système.

J'ai fait les mises à jour au fur et à mesure qu'elles m'ont été demandées. Mais je ne sais pas si avant chaque mise à jour le système fait une sorte d'image de l'état dans lequel le système se trouve. En tout cas je ne comprends pas pourquoi l'espace qu'il occupe a augmenté dans de telles proportions.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré de problème ? Comment le résoudre ?

Merci par avance de vos réponses. :)
arieugon

Re: Espace occupé par le système

Messagepar survivor » 28 Nov 2013, 14:48

bonjour
il faut sans doute faire un nettoyage des scories, je te recommande CCleaner en version gratuite, tu peux aussi désactiver la "veille prolongée", sans oublier de désinstaller tout ce que tu as pu installer et qui ne sert pas, enfin aprés CCleanr fais un cilc droit sur ton disque C dans "explorateur de fichiers", puis ouvre "propriétés", "nettoyage de disque", "nettoyer les fichiers systéme", "OK". Quand le nettoyage est fini, redémarrage et vérifie le résultat.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar arieugon » 29 Nov 2013, 13:54

Merci survivor

J'ai fait tout ce que tu as dit. En plus j'ai défragmenté le disque. Bilan : avant le système prenait 64Go sur 70, et maintenant il n'en prend plus que 57 sur les 70.
Je trouve que ça fait quand même beaucoup, surtout qu'au départ il devait faire au alentour de 25Go. Il fait souvent des mise à jour système, et je me demande s'il ne fait pas une image du système quelque part avant de faire chacune des mises à jour, ce qui pourrait expliquer l'augmentation vertigineuse de la taille du système (il a plus que doublé).

Je n'ai pas installé beaucoup de logiciels: une suite openOffice, VLC, Firefox, Avast et je crois que j'ai fait le tour.

En tout cas merci car j'ai gagné 7Go dans la manip. :good:
arieugon

Messagepar survivor » 29 Nov 2013, 17:50

tu peux aller un peu plus loin, en restant attentif: dans le "panneau de configuration", "options des dossiers", onglet "affichage", coche "afficher les dossiers...cachés", valide et ferme, maintenant dans C:\ "utilisateurs" ouvre ce lui qui porte le nom que tu as donné en à ton PC par exemple "arieugon", ouvre "appdata" puis "local" et enfin "temp" dans ce dernier, sélectionne tout et supprime, si certains résistent, choisis "ignorer".
Ne touche à rien d'autre :bomb: décoche "afficher les dossiers..." cf ci-dessus. J'allais oublier ça: désactive la "mise en veille prolongée" ça bouffe facilement 5 gigas.
dis nous ce que tu as gagné A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7