Bibliothèques de W7 et DD de datas persos

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bibliothèques de W7 et DD de datas persos

Messagepar anne3434 » 05 Oct 2013, 22:08

Bonjour, je suis en train de faire un passage tardif de XP à W7 et ai besoin de me familiariser très vite à ce nouvel environnement même si je le connais un peu.

Mon souci actuel est l'organisation des datas persos de W7 vs XP.

1/ Je pensais ne pas pouvoir faire comme avec XP, à savoir clic droit sur répertoire "Mes Documents" ,propriétés, emplacement, déplacer....vers le Répertoire correspondant sur un autre DD.

Donc, à partir de "Ordinateur", j'ai déplacé 1 à 1 chacune des bibliothèques de W7 vers le dossier correspondant de mon autre DD......pour m'apercevoir que quand le clique sur la bibliothèque "Documents" cela m'ouvre une fenêtre comme celle de XP "Mes Documents" avec tous mes dossiers :oops:

Bon jusque là pas trop de problèmes par contre il y en a un qui me gène particulièrement c'est l'apparence du répertoire "Ma Pomme" ("Moi" exactement ) dans le menu Démarrer dans lequel je me retrouve avec des dossiers et certains de leurs raccourcis : Music et "Ma musique" ou "Mes documents" et son raccourci "Mes documents"

-> est-on obligé d'avoir cette apparence du répertoire ou y a-t-il moyen de le "nettoyer" ??

2/ J'ai créé d'autres bibliothèques que celles proposées par W7 mais y a-t-il un moyen de les faire apparaître dans le menu Démarrer comme Documents ou Images...?

Par avance merci pour vos réponses :)
anne3434

Retour vers Windows 7