Activations multiples sur courte période

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Activations multiples sur courte période

Messagepar anne3434 » 02 Oct 2013, 13:03

Bonjour,
je suis en train d'installer W7 64b et mes applis sur un DD SATA après avoir, comme je le pensais, supprimé le volume de ce DD qui contenait XP Pro 32b et créé 2 partitions principales dont 1 pour mon installation ..avec Acronis Disk Director.
Visiblement j'ai dû louper une étape vu que je me retrouve avec windows.old et des dossiers correspondant à des applis non encore installées mais qui l'étaient sous XP.

Ayant commandé un SSD sur lequel je pensais restaurer l'image disque que j'aurais faite une fois toute mon installation et paramétrages faits (y compris dans le BIOS pour l'AHCI bien sûr)..je me dis qu'il ne serait pas inutile que je refasse tout le boulot d'installation :(

Mais comme une andouille j'ai déjà activé ma copie de W7 ...est-ce que je vais pouvoir le faire une 2ème fois dans un temps rapproché. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il a fallu que je fasse cette activation par tel et non en ligne..clé ancienne ??

par avance merci pour vos réponses :)
anne3434

Re: Activations multiples sur courte période

Messagepar LeLapinFou » 02 Oct 2013, 17:48

Bonjour,

Aucun problème pour refaire une activation pour une nouvelle réinstallation sur le même matériel. (aucun changement important de hard)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar anne3434 » 02 Oct 2013, 22:54

merci pour ta réponse :)..mais re-install sur SSD après activation suite à install sur SATA et même PC..ça n'est pas un "changement important de hardware" ?
anne3434

Messagepar survivor » 05 Oct 2013, 20:34

bonsoir
l'arbitre c'est microsoft... j'ai déja changé simultanément HDD et carte graphique, ça m'a couté une "activation téléphone".
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar anne3434 » 05 Oct 2013, 21:59

Dsl je n'avais visiblement pas activé la notification par mail et pas vu ta réponse survivor ..merci :)
anne3434

Messagepar anne3434 » 13 Oct 2013, 10:50

Bon je poursuis cette file car je rencontre un gros problème de restauration de mon image disque système faite à partir de mon DD SATA (jamais "utilisé" sauf pour faire l'install) sur mon SSD.

Dans les faits j'ai réussi cette restauration un première fois mais lors de ma 1ère vraie utilisation pour mon travail quotidien de W7 avec mon SSD, je me suis vue confrontée à d'énormes problèmes d'affichage dans mes pages web/forums/chats usuellement consultés.
Après des heures de bidouillages j'ai eu un flash et ai compris que tout venait tout simplement de la résolution que W7 définissait par défaut qui ne convenait pas à mes écrans 4/3.

Plutôt que de redéfaire la pelote de réglages faits j'ai préféré revenir sur mon SATA W7 pour faire la modif de résolution en profiter pour faire 2/3 MAJ et refaire une image disque toujours avec Acronis True Image (qui a l'avantage de compresser les sauvegardes) . Et tant qu'à y être j'ai sauvegardé cette image à plusieurs endroits tant dans mon PC que sur des DD externes (préférant ne pas faire de simples c/c .

Sauf qu'aucune restauration ne marche et cela ne m'est jamais arrivé depuis que j'utilise les softs de sauvegarde.
chaque tentative de démarrage sur mon SSD j'ai droit à :'W7 n'a pas pu démarrer. Une récente modif du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème insérer le disque d'installation de W et redémarrez l'ordi.."

Par ailleurs quand je suis sous W7 (SATA), je n'arrive plus à ouvrir le gestionnaire de disques bien que tous mes DD et partitions soient au complet dans 'Ordinateur

Je pourrais certes suivre les instructions du message d'erreur de W sauf que je n'ai pas envie de commencer avec un W7 réparé.

Donc question : pensez-vous que, bien que ma 1ère restauration se soit bien passée avec 2 W7 dans le ventre de mon PC (un sur mon SATA et un nouveau sur mon SSD),..ces nouvelles tentatives de restaurations se heurtent au problème de licence bien que le message de W n'en dise rien ?
Dernière édition par anne3434 le 13 Oct 2013, 12:24, édité 1 fois au total.
anne3434

Messagepar survivor » 13 Oct 2013, 11:25

non, à ce niveau c'est un probléme physique d'incapacité d'Acronis à restaurer du fait (probablemnet) de sa non "reconnaissance" entre DD et SSD qui n'ont pas les mêmes structures physiques. Arrivé à cet embrouillamini, je te conseille de sauvegarder tes données sur un support externe, puis de faire une installation "propre" de windows sur ton SSD et enfin de récupérer tes données sur un DD entiérement formaté.
La validité de la licence n'intervient pas à ce niveau.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar anne3434 » 13 Oct 2013, 12:45

Je n'ai eu aucun problème lors de la 1ère restauration de l'un vers l'autre la 1ère fois.

Et bien sûr j'ai supprimé ma précédente image disque de W7 faite sur mon SATA et la restauration système n'était pas activée par défaut ni sur ce DD ni sur le SSD :cry: :cry:
anne3434

Retour vers Windows 7