sauvegarde de l'image système trop lourde

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

sauvegarde de l'image système trop lourde

Messagepar emma » 26 Aoû 2013, 16:50

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé nulle part de réponse à ma question sur internet c'est pourquoi je me permet de la poser ici :

La taille de mon image système après sauvegarde me paraît très lourde (274 Go) et en tout cas, elle me prend beaucoup trop de place sur mon disque dur externe. Existe t-il un moyen de réduire sa taille (par exemple si elle enregistre des fichiers non utile pour restaurer l'ordinateur, tels que des documents présents sur mon ordinateur) ???

Merci pour vos réponses.

Emma
emma

Re: sauvegarde de l'image système trop lourde

Messagepar survivor » 26 Aoû 2013, 17:36

bonjour
Oui, si tu choisis... un peu de lecture: http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... nd-restore
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar emma » 27 Aoû 2013, 10:55

Merci Survivor mais j'ai déjà lu ces informations et elles ne répondent pas à mon interrogation.
En effet, les seuls fichiers de données que j'enregistre lors de la sauvegarde sont mes fichiers outlook qui ne prenne pas de place (1.36 Go). Ce qui prend de la place, c'est bien l'image système (273.4 Go) alors que Windows me dit qu'il ne conserve que l'image la plus récente.
Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi mon image système est si lourde (mon disque C: ne fait que 261 Go !) et s'il y a un moyen de la réduire ?
Comme mon ordinateur est en réseau avec 2 autres ordinateurs (via une riscbox) cela pourrait-il avoir un rapport ?
Merci d'avance et bonne journée
emma

Messagepar survivor » 27 Aoû 2013, 19:30

la sauvegarde inclut l'image compléte du systéme, la réponse officielle de Microsoft est "Pour modifier la quantité d’espace utilisé par les sauvegardes d’image système, sous Image système, cliquez sur Modifier les paramètres.
Vous pouvez ensuite paramétrer Windows pour enregistrer les sauvegardes d’image système plus anciennes ou les sauvegardes plus récentes seulement
" donc pas de choix. Le choix existe sous W8...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar emma » 05 Sep 2013, 09:08

Ben dis donc, c'est mal fait tout ça ...
En tout cas merci pour ces informations !
emma

Messagepar pod'lapin » 19 Mai 2015, 12:14

bonjour le forum,
la question que pose Emma, je l'ai posée sur de nombreux forum depuis 2 ans et je m'étonne qu'il y aie aucune réponse satisfaisante.
les sauvegardes système W7 saturent un disque de 500 Mo sans problème avec des poids allant jusqu'à plus de 300Mo.
Des fichiers vhd de 279Mo qui s'accumulent quelque soit les choix que l'on fait : soit laisser vvindo gérer (sensément et explicitement limitée à 178, 85 Mo) soit gérer soi-même.
Ma solution bâtarde, je vous l'accorde, c'est de virer le gros lard de dossier "WindowsImageBackup régulièrement et de faire une nouvelle sauvegarde qui dure .../... 8 h!!!
Mais le problème reste entier, la sauvegarde occupe un disque entier
Merci Fenêtres sept pour tes explications, (NRVé)

Bonsoir
pod'lapin

Retour vers Windows 7