Apres réinstallation SEVEN, perte de partitions

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Apres réinstallation SEVEN, perte de partitions

Messagepar SportBilly » 08 Aoû 2013, 09:47

Bonjour,

J'ai réinstallé SEVEN 64 mais malheureusement cela ne m'a pas demander sur quelle partition je voulais que la réinstallation se fasse.
J'ai bêtement laisser faire...

Résultat, cela a supprimé mes deux autres partitions.

En fait, sur un DD de 1000 GO, j 'avais la partition SEVEN et deux petites partitions de 214GO chacune.

Lors de la réinstallation, j'ai attendu que cela me demande sur quelle partition je voulais que Seven s'installe mais voila cela ne me l'a pas demandé.
En fait, j'ai dû faire n'importe quoi.

Maintenant, je me retrouve avec Seven sur une partition revenu à quasiment 1000GO CAD sans mes deux autres partitions.
Je suis vraiment embêté car sur ces deux partitions, j'avais des photos et vidéos de famille ainsi que des lettres administratives etc.

Puis-je récupéré le contenu de mes deux partitions (le plus possible) et si oui comment ?

Avec quel programme sachant qu'il y en a plusieurs, tellement et n'ayant pas vraiment les moyens voilà.

Je vous remercie.
SportBilly

Re: Apres réinstallation SEVEN, perte de partitions

Messagepar Sevrossi » 08 Aoû 2013, 11:22

Bonjour,

Il est parfois possible de récupérer un contenu lorsque les blocs n'ont pas été réécrit mais là... Modification du partitionnement, formatage et réécriture, je pense que c'est perdu...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar alain 64 » 08 Aoû 2013, 21:15

Bonsoir
Il est vrai qu'a ce stade ce sera difficile mais tu peux tout de même essayer avec Recuva
Recuva
Et un tuto ici:
Tuto Recuva
A plus :yes:
alain 64

Messagepar SportBilly » 13 Aoû 2013, 01:23

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Je passe juste pour vous dire qu'avec le programme Restorer Ultimate Pro, j'ai récupéré dans les 90% (si ce n'est +) de la totalité des deux partitions de 214GO chacune.
J'ai également pu récuperer ce que je voulais se trouvant sur la partition principale ou il y avait SEVEN.

J'ai testé plusieurs programmes que l'on m'avait prêté ou que j'avais dl sur le site de l'éditeur.
Pour la plus part, le GROS dossier photo se trouvant sur l'une des partitions de 214GO (sur celle du milieu) aucun d'entres eux ne la trouver !
Pas une seule photo sur toute la partition.
Restorer m'a quasiment tout retrouver.

Concernant les lettres, la plus part des programmes me les ont retrouver.
Pour les vidéos de famille, cela aller du 30 à 60%.
Restorer une fois de plus a fait bien mieux (80 à 90%).

J'aime bien RECUVA mais lorsqu'il trouve les fichiers, il les renomme
Je pense qu'il est préférable de l'utiliser sur de petite partition (lorsque l'on a le choix bien sûr) car renommer plus XXX Go de fichiers (l'un après l'autre) après les avoir ouvert pour savoir de quelle photo ou quelle vidéos il s'agisait bonjour !
J'ai arrêté après les 100GO

Restorer Ultimate Pro m'a permis de récupérer quasiment la totalité de mes fichiers (à quelques GO près) avec leurs noms et dossiers racines.
Bref, je n'ai rien eu à faire si ce n'est de choisir la destination de la copie des fichiers.

Je précises que certains programmes ont mis 1 à 2 jours pour faire les scans.
Remo Recover PRO aura été le plus long mais lorsqu'il retrouve les fichiers, ils ont leurs noms et dossiers racines.

Recuva et Restorer Ultimate Pro ont été les plus rapides (Restorer a été le plus rapide et de très très loin)

Classement perso :

1 - Restorer (quasi sans faute)

2 - Recuva (pour sa gratuité et sa relative efficacité, par contre le fait qu'il ne nous trouve pas les fichiers avec leurs noms ni même leurs dossiers racines ne joue pas en sa faveur en ce qui concerne les gros DD et/ou grosses partitions.

3 - Remo (Il fait bien son boulot mais le scan est vraiment très très long, il a une très bonne recherche mais en dessous de Restorer. Autre point faible son prix 99€ heureusement que je n'ai fait que le testé. Je le classe tout de même 3e car il le vaut bien.

Je précise que j'ai également testé testdisk.
Déjà, j'avoue ne pas avoir été vraiment à l'aise et ne pas avoir su quoi faire.
Apres avoir lu deux tutos, j'ai lancé les scans mais il n'a pas trouvé la partition du milieu (celle ou j'avais les photos etc.)

Bref, je m'arrête là car j'ai vraiment besoin d'aller dormir lOL
Je me sens plus léger !!

Je vous remercie.
SportBilly

Messagepar Sevrossi » 15 Aoû 2013, 11:59

Cool, merci en tous cas d'être revenu donner l'info.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows 7