Réinstallation windows version mise a niveau

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réinstallation windows version mise a niveau

Messagepar dualboute » 28 Juil 2013, 11:06

Bonjour à tous!

Je vais réinstaller windows sur un ordinateur portable (pas fait depuis 3 ans, et il commence à être vraiment trop trop lent).

Le portable m'a été vendu avec windows vista. J'ai acheté une version de windows 7 mise à niveau (j'ai une clé etc...).

On m'a expliqué que pour une réinstallation, je pouvais télécharger un iso de windows 7 exactement de la même version, puis utiliser ma clé pour l'activer sans problème.

Ma question : vu que c'est une version de mise à niveau, est-ce que je dois prendre un iso d'une version particulière de windows 7, dois-je installer Vista puis remettre à niveau, ou est-ce qu'une version classique "Windows 7 Édition Familiale Premium - 32 bit" fonctionnera?

Merci d'avance!
dualboute

Re: Réinstallation windows version mise a niveau

Messagepar bill27610 » 28 Juil 2013, 14:13

Bonjour
Si tu télécharge un ISO de la MÊME version que ta mise a niveau, tu devrais pouvoir l'activée en ligne avec ta clé de licence. Par contre, tu risque d'avoir un problème avec le tatouage de ton disque dur.
Tu peu tenter, si ça ne marche pas tu feras vista et ensuite la mise a niveau.
bill27610

Messagepar dualboute » 28 Juil 2013, 18:10

Ok merci

Je vais tester ça
dualboute

Messagepar dualboute » 04 Aoû 2013, 14:58

Je viens de le faire, ça a magnifiquement fonctionné!

La clé a été reconnue en installant directement une version identique (iso téléchargé sur le site de microsoft).
dualboute

Messagepar bill27610 » 04 Aoû 2013, 18:15

Bonsoir
C'est parfait.
Passe en resolut
bill27610

Retour vers Windows 7