écran noir

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

écran noir

Messagepar déjipé » 23 Juil 2013, 20:40

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, win 7 ne démarre plus et me propose la réparation du système qui ne se lance pas (écran noir), ou le démarrage normal,
qui reste bloqué au logo windows.
le mode sans échec ne démarre pas non plus.
le boot à partir du CD de secours ne fonctionne pas (écran noir)
la tentative de réinstallation à partir du DVD d'origine se solde par un échec (écran noir là encore ..)
Aucun problème par contre si je veux réinstaller par dessus XP qui tourne normalement si je boote à partir d'un autre HD), ou windows 8, que j'arrête avant l'installation définitive.
Aucun problème matériel apparent (boot sous Linux sans problème; tout le matériel est reconu )
Mon disque de démarrage est un SSD; je n'ai eu aucun problème lors de l'installation de WIN 7 dessus, et je n'ai jamais rencontré de pb avec ce disque ..
Je ne sais plus quoi en penser !!
déjipé

Re: écran noir

Messagepar déjipé » 24 Juil 2013, 11:26

Bonjour,

Problème résolu; en réfléchissant un peu, comme la coupure de courant est survenue le PC étant en veille, j'ai pensé à un problème d'affichage et de
carte graphique à l'état inactif (peut-être dans le bios ???)
J'ai remplacé la carte par une ancienne, et réussi à rebooter sur le DVD d'installation.
j'ai remonté ma carte graphique, et le redémarrage à partir du SSD s'est effectué sans difficultés.
cependant, la date et l'heure avaient été réinitialisées; ce qui me laisse à penser que le pb se situait peut-être bien au niveau du bios.

Si cela peut servir à quelqu'un par la suite ....
déjipé

Retour vers Windows 7