Personnaliser windows 7 : connaitre les commandes ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Personnaliser windows 7 : connaitre les commandes ?

Messagepar jasonconvenant » 05 Juil 2013, 07:59

Bonjour,
Suite à plusieurs plantages de mon disque dur, j'ai été amené à réinstallé plusieurs fois windows sur plusieurs ordinateurs.
A chaque fois je reconfigure tout à la main et c'est relativement chiant :)
J'aurai voulu savoir où est ce que je pourrai trouver les fichiers/commandes/valeurs registres de chaque modification effectuée.

Pour ensuite intégrer ça dans un petit programme que je n'aurai plus qu'à lancer après l'installation.

Exemple de mod :
-Enlever le redimensionnement automatique vers les bords de fenêtre.
-Barre des taches en petites icones avec aucun logiciel attaché et une barre "quicklaunch" à la façon windows XP ( Roaming/Microsoft/IE etc... )
-Enlever les bibliothèques
-Options des dossiers: afficher les cachés
etc..
En gros je cherche un endroit où l'on me dit à quoi correspond chaque configuration "graphique" afin de le faire ne ligne de commande.
Merci :)
jasonconvenant

Re: Personnaliser windows 7 : connaitre les commandes ?

Messagepar JVelon » 05 Juil 2013, 22:26

Bonjour,

Personnellement, j'utilise le VBS (Visuel Basic Script)
pour effectuer automatiquement des commandes Windows, mais c'est assez complexe, et parfois assez risqué,
par exemple si on doit modifier la base de registre.

Dans l'exemple ci-dessous, on demande d'imprimer les images et couleurs d'arrière plan avec Internet Explorer, en modifiant la base de registres.
-----------------------------
Dim WSHShell
Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WSHShell.RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Print_Background", "yes"
msgbox "Impression fond d'écran pour agenda activée"
-----------------------------

Pour mettre en œuvre l'exemple :
- créer un fichier avec une extension vbs
- copier coller le texte dans le fichier et enregistrer (avec le bloc notes)
- exécuter le fichier.

Il y a plein de tuto sur le VBS, sur Internet.
et pour commencer, par exemple, il y ça :
http://tahe.developpez.com/web/vbscript/
JVelon

Re: Personnaliser windows 7 : connaitre les commandes ?

Messagepar jasonconvenant » 06 Juil 2013, 08:46

Je vous remercie de votre réponse, je comptais déjà le faire en C mais ça à l'air intéressant le VB, je vais me renseigner si ça permet d'être plus simple ou plus puissant pour ce que je veux faire.

Le problème n'est pas de mettre en oeuvre mais d'avoir les informations utiles à modifier. Telle modification = telle clé de registre à modifier

Par exemple désactiver l'aerosnap il faut modifier une clé du registre => aucun problème
mais pour la couleur des fenêtres, l'arrière plan, les mises à jour automatiques et les commandes pour la barre des taches ?!

En fait je vais surement devoir chercher par moi même en enregistrant le registre, faisant la modification et comparer l'ancien et le nouveau registre pour savoir ce qui a changé.

Merci :)
jasonconvenant

Retour vers Windows 7