Cryptage (Chiffrement) de disque

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Cryptage (Chiffrement) de disque

Messagepar Moya » 04 Avr 2013, 16:40

Bonjour
Je voudrais savoir si il etait possible de faire la chose suivante :
chiffre un disque complet et ne pouvoir dé-chiffrer et booter le disque uniquement si une clé USB est branchée ...
Genre l'ordi ne boot sur le disque (et pas spécialement sous windows ) que si la clé usb est branchée et si ça n'est pas le cas, le disque est illisible.

voilà :) merci
Moya

Re: Cryptage (Chiffrement) de disque

Messagepar LeLapinFou » 04 Avr 2013, 18:10

Bonjour,

Personnellement, j'utilise du chiffrement de disque sur mes laptops, mais uniquement pour me prémunir si je perds mon pc... car encore faut-il pouvoir se logguer pour accéder au disque, et les options qui sont en fonction ne permettent pas de brancher le disque en slave sur un autre pc, ou même de booter sur un autre OS pour en cracker le contenu ou la base Microsoft.
Après, un nombre défini de mauvais mdp Windows, le système se met en vrac et attend le code de déblocage qui est sur une clef aléatoire de X centaines de bits.. donc, je pense que je suis tranquille.
et pas de clef USB ou autre, beaucoup plus simple que de brancher une clef usb avec les problèmes de connectique ou de perte possible, mais fastidieux, car en général, le mot de passe de déblocage est très fastidieux et complexe, du genre 80 caractères a minima...
après, les softs sont checkpoint , Sophos, TrueCrypt, Pointsec, SafeGuard, SafeBoot, etc...
LeLapinFou
Modérateur

Re: Cryptage (Chiffrement) de disque

Messagepar Moya » 04 Avr 2013, 18:26

J'ai truecrypt ... j'ai cru lire quelque part qu'il pouvais faire ce dont j'ai besoin ... c'est à dire crypter un disque complet etc etc ... mon but est que quand mon pc démarre il boot sur la clef et demande un mot de passe pour ensuite décrypter le disque et booter dessus ...
je sais c'est pas très clair mais bon ... le but est mes disque soit illisible si ma clé usb n'est pas sur le pc :)

merci pour ta réponse
Moya

Retour vers Windows 7