Problème wi fi

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème wi fi

Messagepar nadine » 31 Mar 2013, 21:49

Bonsoir,

Après plus de 3h sans connexion mon mari m'a téléphoner, et bizarrement la connexion est revenue dans les secondes qui suivent : :girl_angel: , est ce que ça peut avoir un lien?
Par contre pas de connexion wi fi avec mon portable, j'ai tt vérifié, rien n'est anormal, le réseau semble même être connecté, mais pourtant ça ne marche pas. :unknown:
nadine

Re: Problème wi fi

Messagepar nadine » 01 Avr 2013, 10:58

Bonjour,

Je viens de fouiner un peu plus dans mon pc portable, toujours pas de connexion.
C'est indiqué : ipv4 pas d'internet, et ipv6 pas de réseau

Je suis paumée la! :unknown: :unknown:
nadine

Messagepar zebulon » 01 Avr 2013, 12:07

Bonjour,

Essaie de prendre la ligne avec le téléphone, cela augmente le signal. si la connexion s'établit c'est que tu as un problème de ligne.
zebulon

Messagepar nadine » 01 Avr 2013, 12:45

Bonjour,

oh la la, ce que je redoute le plus, toucher a ma ligne telephonique parce que autant je me "débruille assez bien en informatique" le coté materiel je suis vite perdue.
Je me doute que j'ai un prob avec ma ligne en fait. Hier je ne pouvais pas appeler, mais mon mari a réussi a le faire sur la ligne FT;
Par contre mon teléphone branché a ma freebox le 09 .. il ne fonctionnait plus.
Et je sais pas comment faire.
En plus le téléhopne FT, celui ou je reçois les appels 02 ... je peux pas appeler parce que "enregistrement SIP impossible".

Du coup comme ma connexion free est revnu sur mon PC bureau, j'ose pas y toucher :oops:
Pour le portable tu es sure que j'ai pas d'autres choix?

merci en tous cas :yes:
nadine

Messagepar FxPatrice » 01 Avr 2013, 13:59

Il faudrait commencer par tout simplement essayer de redémarer la Freebox ... en débranchant son alimentation 220v, puis en la rebranchant quelques secondes plus tard.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar nadine » 01 Avr 2013, 14:05

La free box est tombée en rade hier soir, pendant environ 3h, jusqu’à ce que mon mari me téléphone.
Elle cherchait l'heure, ça tournait sans cesse. Puis au coup de fil, magie, la connexion est revenue, et depuis je suis connectée mais avec mon PC de bureau.
Par contre, mon pc portable ne reçoit plus la wifi.
Dans propriétés reseau j'ai donc vu ipv4 et ipv6 non connecté, je ne sais pas comment faire alors je suis revenue poster ici.

Voilà :stars:
nadine

Messagepar nadine » 01 Avr 2013, 18:56

Bonsoir,

Je viens d'allumer le PC de bureau de mon mari, qui fonctionne comme le mien avec un cable ethernet, et impossible de le connecter.
:nea:
il n'y a que le mien qui fonctionne! Je ne comprends pas :(
nadine

Messagepar LeLapinFou » 01 Avr 2013, 21:31

Bonjour,

vous avez fait un reset de votre Freebox ?
Débrancher et remettre le cordon d'alimentation 5 fois de suite.
Ensuite, cela peut aussi venir du mode DHCP de la Freebox... a vérifier aussi de ce côté.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar zebulon » 02 Avr 2013, 08:18

Re,

Il n'est pas question de bidouiller quoi que ce soit sur la ligne téléphonique, il suffit de décrocher le téléphone et de prendre la ligne.

Un de mes amis a connu ce type de problème, la box ne daignait se connecter qu'avec le téléphone décroché, c'était bien un problème ligne résolu par FT.
Si le problème est intérieur à la maison les frais sont à la charge du propriétaire, si c'est à l'extérieur c'est à la charge de FT
zebulon

Messagepar nadine » 02 Avr 2013, 10:48

Bonjour,

J'ai appelé assistance free! et en débranchait la free, + alimentation ça fonctionne.
Pour le portable en we fi, on m'a redonné des codes qui s'affichaient sur le free box.
Je ne sais pas d'ou ça vient, mais je ne pouvais apparemment pas retrouvé la wifi sans appeler free.
nadine

Retour vers Windows 7