Ecran noir au démarrage

Le Forum Windows Seven

Ecran noir au démarrage

Messagepar roro3914a » 24 Mar 2013, 09:13

Bonjour à tous !

Je viens vers vous en désespoir de cause. Une amie m'a filé son PC tournant sous Windows 7 x64, car lors du démarrage de l'ordi, avant d'arriver sur la page de connexion à la session, l'écran reste noir, avec le pointeur que je peux bouger sans problème. Mais il ne se passe rien d'autre (j'ai attendu jusqu'à une demi-heure). Pour tenter de régler ce problème, j'ai tout essayé :

- Démarrage en mode sans échec (qui fonctionne) pour tenter une restauration. Quel que soit le point de restauration, le problème est toujours là
- Restauration d'explorer.exe dans le registre
- Lancement de plusieurs scans antivirus (son ordi est vraiment rempli de tout et n'importe quoi) et élimination de toute menace potentielle : inutile
- Démarrage en mode débogage : l'ordi plante une fois arrivé sur la connexion à la session
- Mise à jour du driver de la carte graphique, automatiquement (via Windows) et manuellement (via le site du constructeur), mais cela n'a rien changé
- Essayé tous les moyens de répration possibles via F8 au démarrage. Aucun ne fonctionne. De plus, je ne peux pas restaurer le système à une date antérieure via F8, car ils me demandent le mot de passe de la session, que je connais parfaitement, mais que Windows considère comme faux
- J'ai changé éventuellement la résolution de l'écran : le problème ne vient pas de là
- J'ai cherché d'éventuelles erreurs par tous les moyens possibles et imaginables...

Son ordi est tellement bourré de problèmes, que je n'arrive pas à comprendre. Il faut savoir que :
- quand je lance la restauration, ça refonctionne, certes, mais jusqu'au prochain redémarrage, où là, le problème est à nouveau là
- Son ordi manquait de beaucoup de mises à jour, dont le Service Pack 1, que j'ai installé avec succès
- De nombreuses mises à jour posent problèmes : effectivement, plusieurs d'entre elles ne peuvent pas s'installer
- J'ai eu une fenêtre (sans choix possible) m'indiquant que l'ordi allait redémarrer dans 10 minutes, puis dans 2 minutes. Je n'ai jamais vu ça jusqu'à présent, je crains un virus ou quelque chose que je n'arrive pas à détecter
- Je ne peux pas me permettre de remettre l'ordi en état usine, trop de choses importantes s'y trouvent et je n'ai pas les moyens de les stocker en externe du PC.

Bref, je suis désespéré, je n'ai plus aucune solution à ma portée, je pète les plombs car cela fait 3 jours que je suis activement sur ce problème, sans résultat.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? D:

Merci d'avance
roro3914a

Re: Ecran noir au démarrage

Messagepar survivor » 24 Mar 2013, 10:57

bonjour
ah l'interface chaise-clavier :mrgreen:
au vu de tout ce que tu as déja fait, je ne vois plus qu'une réinstallation via le DVD de W7, si tu réinstalle en bootant sur le dvd (donc "à froid") tu pourras installer sur la partition systéme actuelle, sans formatage, W7 générera un fichier compressé "windows.old" qui permettra de récupérer une grosse partie des dossiers du C:\utilisateurs\ aprés dévérolage :prions:
pas d'autre possibilité de toute façon.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Ecran noir au démarrage

Messagepar roro3914a » 26 Mar 2013, 22:11

Merci de ta réponse ! J'espérais recevoir tout, sauf ce dilemme... En dernier recourt donc. Merci bien.
roro3914a

Retour vers Windows 7