Disque a initialiser

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Disque a initialiser

Messagepar scratt » 13 Mar 2013, 09:18

Bonjour,

Je possede un disque interne de 3 To que j'utilise habituellement avec un DOCK sur un ordinateur portable personnel.
Ce matin, comme j'avais des grosses manip de copie de fichiers a y faire j'ai retirer le disque avec toutes les preco d'usages afin de faire tout ca au bureau avec un ordinateur de bureau plustot pas totu jeune sous windows 7 egalement avec un adaptateur SATA/IDE/USB tres pratique.

Quand j'ai branche le tout sur mon ordinateur du bureau, le disque est reconnu sauf que ca me demande de l'initialiser !!! Je ne veux pas perdre tout ce que j'ai dessus alors !!!

que faire ?

Peut etre devrais je attendre ce soir pour voir si a la maison dans mon DOCK il fonctionne toujours avant de faire quoi que ce soit dessus ?

Merci
Dernière édition par scratt le 13 Mar 2013, 12:30, édité 1 fois au total.
scratt

Re: Disque a initialiser

Messagepar survivor » 13 Mar 2013, 12:10

bonjour
DOC ou dock ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar scratt » 13 Mar 2013, 12:31

DOCK evidemment !!!
Desole
scratt

Messagepar survivor » 13 Mar 2013, 12:42

va pour le dock :jokingly: le probléme ne viendrait-il pas de ton PC au bureau ? pourrais-tu essayer avec une liaison 100 % USB , genre boitier DD externe...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar scratt » 13 Mar 2013, 15:16

Ca fait pareil !!

ca me demande d'initialiser le disque en mode GPT pour les disque de plus de 2 TO, mais j'ai peur de tout perdre alors avant cela je vais le rebrancher des ce soir dans son environnement initial à savoir sur mon ordinateur personnel et puis j'aviserais ensuite.

En fait, ce disque donc a deja ete initialiser puis formater puis j'ai copier des tas de trucs dessus... donc j'ai peur que si un autre ordinateur me demande de l'initialiser en mode GPT de tout perdre !!!

Voila, donc la question est de savoir si le fait de faire cette initialisation qui est demande par le gestionnaire de disque de windows 7 sera suivi d'un formatage ou pas !!!
scratt

Messagepar LeLapinFou » 13 Mar 2013, 20:58

Bonjour,

La manip pour le remettre en état est tellement fastidieuse, et cela ne fonctionne pas toujours, qu'il vaut mieux abandonner cette voie.
Par contre, le soft "OnTrack - EasyRecovery" récupère en un clin d'œil ce genre de pb.
Attention de ne pas utiliser la version de démo, mais la version complète.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar scratt » 13 Mar 2013, 21:38

Bonsoir,

de retour chez moi j'ai remis le disque dans son dock d'origine et tout fonctionne.

Je pense que cela est lie a la taille disque !!

Merci
scratt

Retour vers Windows 7