Erreur Disk :Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\DR0.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Erreur Disk :Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\DR0.

Messagepar msotakun » 03 Mar 2013, 09:43

Salut à tous, depuis quelques jours, mon ordinateurs ne démarre pas correctement : il boot normalement mais lorsque windows à fini de démarré mon disque d'appoint (de 160go en 2 partitions de 70go environ) n'est pas détecté ou n'affiche qu'une partition vide , apparais mais impossible d'ouvrir aucun ficher dessus , le plus etrange c'est que certains programme installer dessus exemple mon navigateur chrome (je l'utilise actuellement) fonctionne encore certes l'icone n'est plus affiché mais cela fonctionne normalement .. rarement il m'arrive de rencontré un crash windows avec écran bleu et reboot avec un check disk c'est arrivé deux fois : la première foi il n'y avais rien de particulier ... j'atais tranquillement sur internet et mes partitions de disques étais détecté correctement et je les utilisais normalement la seconde c'est lorsque je lançais mon jeux gta 4 avec un chargement interminable le son s'est d'abord coupé puis crash windows écran bleu ... c'est assez pénible vue que c'est le disque sur lequel j'installe tout mes programmes vu que mon HDD windows ne fait que 40go
Si quelqu'un pourrais m'aider qui à déjà rencontré ce type de problème je serais heureux de vous voir répondre à ce sujet :)

config:
windows7 sp1 64bits
asus m4a77td
amd phenom II x4 955
4go ram
gtx 560 ti, driver: 313.96
hdd 40go => (C:)
hdd 160go => (D:) & (F:)
hdd 160go => (G:)
hdd 160go => (H:)
msotakun

Re: Erreur Disk :Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\DR0.

Messagepar survivor » 10 Mar 2013, 11:04

bonjour
bien que ce soit difficile sans avoir la machine en mains, cela ressemble à un probléme physique du DD, tu peux tenter de lancer un chkdsk /f /r en ligne de commande pour tenter de réparer/isoler d'éventuels secteurs défectueux :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Erreur Disk :Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\DR0.

Messagepar msotakun » 17 Avr 2013, 19:16

suite a quelques difficulté a me connecté je n'ai pas pu voir plus tôt ta réponse moi aussi je pense que c'est le DD qui est endommagé l'état des lieux pour le moment : toujours le même je test un check disque, j'ai installer un logiciel de monitoring des disques arconis drive monitor et j'ai une liste assez longue d'erreur , et la disparition de mon disque se produit assez souvent mais après plusieurs redémarrage il fini par réapparaître ... j'ai pour l'instant fait une copie de ce disque au cas ou il rend l’Âme j copierais la liste d'erreur mais c'est tous des erreurs de type id 50 , 36 , 55 et 57

code erreur 36:
Type d'événement : 1

Source de l'événement : volsnap

Catégorie de l'événement : 0

Code de l'événement : 36

Date : 2013/04/17

Heure : 18:23:42

Description :

Les clichés instantanés du volume C: ont été annulés car le stockage du cliché instantané n’a pas pu s’agrandir en raison d’une limite utilisateur.

code erreur 57:
Type d'événement : 2

Source de l'événement : Ntfs

Catégorie de l'événement : 2

Code de l'événement : 57

Date : 2013/04/15

Heure : 21:38:20

Description :

Le système n’a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.

code erreur 50:
Type d'événement : 2

Catégorie de l'événement : 0

Code de l'événement : 50

Date : 2013/04/15

Heure : 21:38:15

Description :

Échec du chargement du message pour l'événement.

code erreur 55:
Type d'événement : 1

Catégorie de l'événement : 2

Code de l'événement : 55

Date : 2013/04/12

Heure : 21:40:03

Description :

La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l’utilitaire chkdsk sur le volume \Device\HarddiskVolume2.

bon voila je lance de commande checkdisk pour voir ce qu'il en est ... je le renvoi des que çà se termine
msotakun

Retour vers Windows 7