impossibilité d'installer windows 7 manque pilotes SATA

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

impossibilité d'installer windows 7 manque pilotes SATA

Messagepar toniazini » 11 Fév 2013, 21:17

Hello,
je suis sur un problème depuis 2 jours. J'ai parcouru un grand nombre de forums sans succès. J'ai acheté d'occasion un ordinateur acer récent aspire X 1430 pour bureautique. LA machine fonctionne très bien à réception avec son windows 7 OK. J'ai alors voulu lancer un e-recovery afin de tout réinstaller et effacer toute trace de l'ancien propriétaire. Malheureusement échec lors du e-recovery, manque un fichier! Donc je reboot normalement et là pas de bol plus d'os détecté! Qu'à cela ne tienne je grave un fichier windows 7 sur un DVD et reboot sur le DVD. OK la procédure d'installation s'amorce jusqu'à blocage sur problème de reconnaissacne de pilotes type controleur sata. En gros le système d'installation ne voit pas le HDD. La commence l'horreur, impossible de lui faire avaler les pilotes que j'ai téléchargés sur le site d'acer. J'ai réessayer avec un autre fichier iso, idem! Je me lance alors dans la cration d'une clef usb bootable. IDem rien n'y fait. Je rentre un cd ubuntu 12.10 là pas de problème toute la procédure fonctionne à merveille (je n'ai toutefois pas installé l'os linux). JE réessaye une dernière fois nada... JE ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider ce serait bienvenu! merci par avance. Cdlt. Toniazini
toniazini

Re: impossibilité d'installer windows 7 manque pilotes SATA

Messagepar survivor » 11 Fév 2013, 22:49

bonsoir
le bios est-il configuré en AHCI ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar toniazini » 11 Fév 2013, 23:34

j'ai essayé a priori tout ce qui était possible d'essayer. Effectivement j'ai essayé de changer a config du bios. J'ai ainsi essayé en AHCI puis en native IDE. Rien n'y fait malheureusement. Un collègue m'a suggéré d'installer ubuntu et au passage de formater et partitionner le HDD puis de retenter windows 7 derrière. JE ne vois plus que cette solution. Toutefois apparemment une autre solution pourrait aussi consister à utiliser un driver universel sata ou qque chose comme ça au moment où l'install windows le demande. J'avoue ne plus bien savoir quoi faire. C'était ma première install windows 7 (je n'avais jamais eu de pb avec xp il y a longtemps) je suis sur ubuntu pour mon ordi perso. L'ordi que je tente d'installer est pour ma femme qui préfère rester sous Windows.
merci
To
toniazini

Messagepar toniazini » 13 Fév 2013, 13:12

anyone?
toniazini

Messagepar survivor » 15 Fév 2013, 13:29

bonjour
dans la base de regirte, à la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\msahci, "modifier" mets O et valide.
redémarre le bouzin, active l'AHCI dans le bios, valide (enregistre) redémarre.
ça roule :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7