Ecrans bleus intempestifs

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ecrans bleus intempestifs

Messagepar dontcrydante » 30 Jan 2013, 19:09

bonjour,

Depuis quelque temps mon pc commence à planter, tous les jours il y a des écrans bleus (bad pool header, memory management, kernel data inpage error, ect...) sans que j'y comprenne pourquoi.
Pourtant tous les pilotes de mon pc sont à jours, j'ai reformaté mon pc, changé de Windows, remis d'autres barrettes de mémoire, remplacer le disque dur, changer d'alim, le bios est à jour, il n'y a aucun virus ni spyware mais rien n'y il y a toujours ses maudits écrans bleus qui apparaissent..

Voici la config de mon pc :
Win7 édition intégrale
4 go de ram
disque dur 250 go
amd radeon hd 6670 1 go
amd phenom x4 940t

Comment remédier à se problème?
dontcrydante

Re: Ecrans bleus intempestifs

Messagepar LeLapinFou » 30 Jan 2013, 22:18

Bonjour,

Problème de carte mère, de tension défectueuse au niveau de l'alim, de chauffe, etc...
Windows "plante", mais c'est pas spécialement lui qui est en cause, on oublie souvent le matériel.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dontcrydante » 31 Jan 2013, 13:10

de chauffe je ne pense pas parce que les températures sont stables (j'ai regardé avec le logiciel speedfan).
Peut etre une alim pas assez puissante? (je possède une Corsair Builder Series 500w Atx )
Ou alors dois-je changer une option dans le bios?
dontcrydante

Messagepar dontcrydante » 31 Jan 2013, 22:08

up
dontcrydante

Messagepar survivor » 01 Fév 2013, 18:44

un alim de 500 W pour ta config, ça suffit, sauf si elle foire... mais il faut un voltmetre pour le savoir :hang: la carte mére peut être foireuse... peux-tu nous poster une image de de tes "écrans bleus" ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar dontcrydante » 01 Fév 2013, 19:20

j'aimerais bien poster des photos mais il faut que j'attende qu'il y en ai un, en fait c'est plusieurs écrans bleus :

MEMORY_MANAGEMENT
IRQL_NOT_LESS_OR_IQUAL
SERVICE_SYSTEM_EXCEPTION

ect...
dontcrydante

Messagepar survivor » 01 Fév 2013, 20:17

je cite:
"Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.
Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de MemTest86"
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar dontcrydante » 16 Fév 2013, 21:09

toujours le meme problème écrans bleus sur écrans bleus....pas d'erreurs sur les barettes... je viens de remarquer quand je clique sur le gestionnaire de périphériques il est vide rien n'est affiché pk?
dontcrydante

Retour vers Windows 7