Plus de son conseil

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Plus de son conseil

Messagepar fks67 » 19 Jan 2013, 11:16

Bonjour ,

J'ai d'abord essayer de faire une recherche avec le mot clé " son" et bizarrement je n'ai rien trouvé sous 7
Ok je présente mon soucis rapidement

Carte mère :P5E3 deluxe
pas de carte son ,celle -ci est intégré a la carte mère

La carte mère doit avoir 3-4 ans ,et au début j'avais déja un soucis avec le son ,bref pour palier au problème j'ai acheté un adapteur usb avec une sortie jack cela a marché jusqu’à aujourd'hui

Ce que j'ai fais :mise a jours de tous les drivers adapteur USB +carte mére :pas de résultat
Les HP marche c'est sur essayer sur un autre pc ,idem pour l'adapteur USB

1er question est il possible de rajouter une carte son à la carte mére ?
2 éme question il me reste 2 sorties audio non testé une sortie en optique et une autre en coaxiale s/pdif ,mais comme je n'ai plus de son sur la carte mère ces 2 sortie sont elle censé marcher ? De plus je n'ai pas d'entrée optique ni en spdif sur mes HP ,cela voudrait dire achat de cable +HP
3 éme question :en parcourant le manuel de la carte mère ,j'ai vu qu'il existe encore un connecteur qui sert à un module d’E/S audio en façade supportant soit le standard HD Audio soit l’AC ‘97 ,quelqu'un sait il ou trouvé ce cable et a quoi ça ressemble
4 éme est derniére question :explorer la piste de la solution hdmi de la carte vidéo ,idem il faudra surement changé les hp ou acheté un module intermédiaire

Voila j'aimerai connaitre vos conseils pour palier a mon problème de son sans évidement dépenser une grosse fortune
fks67

Re: Plus de son conseil

Messagepar Sevrossi » 19 Jan 2013, 11:57

Bonjour,

As-tu vérifié dans le BIOS que la carte son est bien activée ?
Le composant USB-Jack est une carte son à part entière non ? qui doit avoir ses propres drivers non ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar fks67 » 19 Jan 2013, 14:53

Salut Sevrossi

Merci de m'aider ,alors pour le Bios j'ai bien cherché a part l'audio HD qui est sur Enable( cela concerne la question 3 d'ailleur de mon post de départ ) je vois pas la carte son idem dans le manuel ,il faut vérifier quel l'onglet dans le BIOS ?

Pour l'adaptateur USB en effet elle a bien son driver mais là aussi cela ne marche plus :nea: !!!!!
fks67

Messagepar Sevrossi » 19 Jan 2013, 16:39

Le BIOS dépend en grande partie de la marque donc difficile de dire où chercher et c'est toi qui as la doc...

Mais sinon... tu es sur de ne pas être en muet ou d'avoir sélectionné le bon périphérique de sortie ? Parce qu'a multiplier les possibilités parfois on s'y perd...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar fks67 » 19 Jan 2013, 16:48

Ah oui je suis sur de ne pas etre en muet ,c'est fou je vois meme les variation de niveau sur l'onglet du hp ,mais rien qui sort des hp
La piste Bios me plait bien ,mais je ne trouve rien pour l'audio de la carte mère
fks67

Messagepar Sevrossi » 19 Jan 2013, 22:40

Marque et modèle ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar fks67 » 20 Jan 2013, 11:11

pour la carte mère :Marque Asus modéle P5E3 Deluxe

Processeur : Marque Intel modéle intel core 2 extrem CPU X9650 3 Ghz

Windows 7 32 Bits

Voila si tu veux d'autres ref n'hésite pas
fks67

Messagepar Sevrossi » 20 Jan 2013, 12:57

High Definition Audio d'après la doc ... sur enable...

Par contre... tu utilises les connecteurs front ou rear ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar fks67 » 20 Jan 2013, 15:07

High definition audio est bien sur enable

Pour les connecteurs tu fais surement allusion aux sorties audio qui se trouvent derriére le pc ?
Il y a en 8 en jack ,et je l'ai aient toutes essayer bien evidement aucune ne fonctionne
Après comme je disais je n'ai pas pu tester l'optique ni la spdif ,mais je vois pas pourquoi elle devrai marcher

Je pense honnêtement que la carte son intégré est morte !!!!!

Mettre une autre carte son marcherai t il ?
fks67

Messagepar Sevrossi » 20 Jan 2013, 21:22

Si le chipset intégré est en cause, le remplacer par une autre solution est effectivement à envisager... Mais il me semble que c'est ce que tu as fait avec un dongle USB... qui semble être KO aussi (c'est quoi d'ailleurs ?)... honnêtement, je ne sais pas ce que tu fais avec "ton son" mais je n'ai jamais vu une carte son griller... et d'autant plus lorsqu'elle est intégrée à la carte mère...

Tu es sûr de sûr que tout est ok dans windows ?...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar fks67 » 21 Jan 2013, 16:59

pour le dongle usb j'utilise çà :
http://www.terratec.net/en/products/Aureon_Dual_USB_9842.html

Le dongle marche bien sur le pc de rechange ,mais ne marche plus avec le pc principale

Je sais pas ce que je pourrai vérifier de plus dans windows ?supprimer les 2 drivers du son et puis remettre uniquement celui du son de la carte mére cad audio HD ?
Sinon dis moi qu'est ce que je pourrai vérifier de plus dans windows ?
fks67

Messagepar fks67 » 27 Jan 2013, 16:06

Pour cela qui ça intéresse j'ai partiellement réglé le problème de son

En faite j'ai simplement supprimer tout ce qui concerne le son dans le gestionnaire de périphérique
Ensuite j'ai juste mis mon dongle usb et là magie cela a toute suite marcher

J'ai refait la meme chose en mettant juste le driver de la carte son intégré et là pas moyens de la faire marcher ,mais il y a eu du mieux il y a du son qui sort mais totalement inaudible.J'ai l'impression d'avoir le mauvais driver :nea: bon bref ne souhaitant ne plus perdre du temps je suis repassé en dongle usb qui lui marche parfaitement maintenant

Voila si cela peut aider quelqu'un d'autre tant mieux ,mais je pense toujours que ma carte mère Asus P5E3 a un soucis de driver
fks67

Retour vers Windows 7