windows 7 ne démarre pas, meme en mode sans echec

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

windows 7 ne démarre pas, meme en mode sans echec

Messagepar moe75 » 10 Jan 2013, 14:38

Bonjour à tous,

je me permets de venir vous soumettre le problème que je rencontre actuellement avec mon ordi portable samsung.

depuis quelques jours, impossible de démarrer windows normalement, j'ai toujours un écran d'accueil qui me demande de choisir entre "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou "démarrer windows normalement". Dans les deux cas, mon ordinateur ne démarre pas.

j'ai essayé de tapoter F8 pour avoir plus d'options de démarrage, et là, j'ai tout essayé, même le mode sans échec, ça marche pas, windows ne démarre pas.

j'ai vérifié sur mon bios si le disque dur était reconnu et c'est bien le cas!!

comme je n'ai pas fais de dvd de windows quand j'ai acheté cet ordi, j'ai pas pu essayer avec, donc j'ai lu qu'on pouvait créer un disque de réparation système sur un autre ordi avec windows 7 et l'utiliser pour faire un boot dessus et essayer de réparer son ordi.

avec ce dvd, ça ne marche pas non plus, après avoir passé l'étape du choix de la langue, ça reste bloqué sur un écran (image) avec le curseur qu'on peut balader mais c'est tout.

hier, à mon énième essai, j'ai décidé de mettre anglais comme choix de langue, et là après pas mal de temps, j'ai eu la fenêtre pour choisir quoi faire "restaurer, formater, etc", j'ai opté pour une réparation donc et après 2 heures, ça a fini et ça me demandais de redémarrer mon pc, et là .... retour à la case départ!!!!! windows ne se lance pas... et cette fois je n'arrive même pas a obtenir la fenêtre avec les choix pour restaurer ou autre...

remarque 1: y'a un écran bleu très rapide de temps en temps qui s'affiche mais j'arrive pas a voir ce qu'il dit
remarque 2: avant qu'il me fasse ça, je regardais un épisode d'une série y'a quelques jours et la lecture se bloquait de temps en temps et m'obligeait à relancer VLC.

quelqu'un qui a eu ce même soucis ou une idée serait le bienvenu pour m'éclairer!!! merci pour votre aide.
moe75

Re: windows 7 ne démarre pas, meme en mode sans echec

Messagepar bill27610 » 10 Jan 2013, 17:46

Bonsoir
Avec ta notice il doit y avoir une manipe avec combinaison de touche pour remettre le portable en configuration usine.
Le portable est il encore sous garantie, si oui, retour sav.
A+
bill27610

Messagepar moe75 » 10 Jan 2013, 17:55

bonsoir,
tout d'abord merci pour votre réponse.

la manip est F4 mais ça ne fonctionne pas non plus..
sinon, ben malheureusement mon pc n'est plus sous garantie depuis qlq mois..

mais d'après vous, qu'est ce que ça pourrait etre?
moe75

Messagepar survivor » 10 Jan 2013, 18:25

bonsoir
il semble que le disque dur soit en cause, tu peux tenter (en insistant) d'obtenir un geste commercial de la part du vendeur :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar moe75 » 10 Jan 2013, 18:28

je ne pense pas que ce soit le disque dur, j'ai bien vérifié qu'il fonctionnais et qu'il est bien reconnu sur le bios...
sinon, impossible d'avoir un geste commercial, je l'ai acheté à carrefour à l'époque donc ça m'étonnerait qu'on me fasse une fleur..
moe75

Retour vers Windows 7