problème seven, internet et jeux en ligne

Le Forum Windows Seven

problème seven, internet et jeux en ligne

Messagepar tiotio » 03 Jan 2013, 10:19

Bonjour, meilleurs voeux, et merci d'avance pour votre aide.

J'explique mon problème (avec mes mots car je ne suis pas technicien) :

Mon neveu a eu le jeu world of warcraft pour noel mais il m'est impossible de l'installer car le jeu doit se mettre à jour en ligne et que celui-ci n'arrive pas à se connecter à internet. J'ai essayé avec des cd d'install, ou en téléchargeant le jeu depuis le site ou en copiant le dossier d'un jeu déjà installé mais rien

J'ai donc commencer à vérifier la connexion internet mais celle-ci fonctionne correctement, j'ai essayé sur 2 box différentes au cas ou (comme pour eviter le controle parental de la livebox).

J'ai désactivé le pare-feu windows, l'antivirus, etc... mais rien.

De la je me suis aperçu que le système fonctionne en 64 bits, qu'il y a 2 internet explorer sur le pc (32 et 64 bits) et que seul le 64 bits fonctionne. le 32 bits ne reconnait pas la connexion. J'ai donc essayé d'installer chrome puis firefox mais ils ne fonctionnent pas.

J'ai désactivé IE dans les programmes (via panneau config, programmes, afficher les mises à jour, etc... mais rien

j'ai essayé de passer comme indiqué sur un forum par : executer, msconfig et décocher charger les éléments de démarrage mais rien.

D'après ce que j'ai lu, il me manquerait des control active x nécessaire pour le jeu. Or ceux-ci ne sont pas compatible avec ie 64.

J'en déduis donc que j'ai un problème du type : le jeu se lance comme se lance ie 32 bits et ne voit pas la connexion.

C'est peut-etre autre chose mais la j'avoue je cale.

Par dépit je me suis dit que j'allais virer seven et mettre xp mais quand je mets un cd xp, il me dit ne pas pouvoir l'installer car une version plus récente existe (mon xp est peut etre ancien).

J'ai posté dans le forum seven car je ne pense pas que le jeu soit le probleme mais plutot l'histoire de connexion internet

Info pc :

asus k73s intercore i5-2430M, 2,4 ghz
système exploit 64 bits
windows seven edition familiale premium service pack 1

je pense ne pas avoir été très clair mais je suis ouvert aux questions !
tiotio

Retour vers Windows 7