deplacer dossier

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

deplacer dossier

Messagepar irving » 01 Jan 2013, 09:14

Bonjour, tout nouveau sur le forum et je vous salut et Bonne Année 2013 , je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique :?:
mon soucis : dans téléchargement, j ' ai plusieurs dossiers, ex :pêche ,jardin ,bricolage , ces dossiers sont éparpillés ,et je voudrais mettre les uns à côté des autres
les dossiers pêche, jardin ,bricolage etc etc merci pour la réponse A +
irving

Re: deplacer dossier

Messagepar LeLapinFou » 01 Jan 2013, 14:05

Bonjour,

Les fichiers et dossiers sont classés de base par ordre alphabétique.
Les dossiers en premier et les fichiers en suivants.
vous pouvez ensuite soit les classer suivant les colonnes, "modifié le, type, etc, car vous pouvez ajouter des colonne par le menu "Choisir les détails..." dans affichage.
A vous de choisir vos tri, mais mettre cote a cote un dossier A avec un dossier Z alors qu'il existe un dossier H, cela n'est pas possible.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 01 Jan 2013, 15:52

Moi j'utilise toujours l'astuce suivante :

je classe mes dossier par ordre alphabétique ... et pour afficher certains dossier important "ensemble" et surtout "en premier" (malgré l'ordre alphabétique) je renomme les dossier voulus en y ajoutant un tiret ( - ) devant.

Ce qui peut donner par exemple :

- Mon dossier important 1
- Mon dossier important 2
- Photos importantes
Dossier 1
Dossier 2
Photos

Vous avez compris l'astuce du tiret ? Il apparait en premier, avant le A dans l'ordre alphabétique.

A vous de renommer vos dossier "pêche", "jardin" et "bricolage" en "- pêche", "- jardin" ,"- bricolage" ... et d'afficher ensuite vos dossier par ordre alphabétique.

Vous obtiendrez :

- bricolage
- jardin
- pêche
a.....
b.....
c.....
x.....
y.....
z.....

Tout con non ?

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 01 Jan 2013, 21:16

moi, j'utilise l'underscore "_" (le trait de soulignement)... mais le principe est le même, ranger par ordre alphabétique, donc les 1,2,...etc et les signes sont avant les A, B, C...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2013, 20:41

Bah moi... Euh on rien... Si j'ai plein de dossiers, je tape la première lettre et Windows m’emmène direct au premier de la liste... J'en ai rarement plus de 2 ou 3 qui commencent par la même lettre...

Et pour les dossiers nécessitant un accès plus rapide bah... ya les raccourcis ou les "épinglés"...

Enfin moi j'dis ça... :gamer:
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows 7