Restauration windows 7 lenovo sans cd

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Restauration windows 7 lenovo sans cd

Messagepar Pojab » 26 Déc 2012, 03:58

Bonjour,

Je suis sur un lenovo thinkpad edge, sous windows7.

J'ai téléchargé plein de trucs bidons en bidouillant sur le net, et depuis mon ordi est ultra lent pour tout, avec des espèces de spams de partout des programmes qui ne se lancent plus... Bref en sois il n'y a pas mort d'homme mais ça rend fou à force :stars:

J'ai donc sauvegardé tous mes fichiers important et j'ai décidé de restaurer tout mon disque dur, donc de remettre tout l'ordi comme à sa sortie d'usine.

Le problème est que je n'y arrive pas...
Lorsque du panneau de configuration, je fais "créer un support de récupération", il me dit "Impossible de trouver le fichier requis pour ce programme".
Et du bios, lorsque je lance le programme pour réinstaller les paramètres d'usines, même histoire, il lui manque un truc.

Au premier démarrage, j'avais lancé l'écriture d'un dvd de restauration, mais il y avait eu un bug. Trop pressé de me servir de l'animal, je me suis dit "bah, on verra ça plus tard".
J'ai peur d'avoir définitivement fusillé mes possibilités de restaurer - gratuitement bien sûr - mon cher windows 7

Est-ce que l'un de vous aurait une idée de manip à tester svp?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A bientôt !

A noter que lorsque je fais "gérer" sur ordinateur, puis gestion des disques, j'en ai 3 : windows 7_OS ; SYSTEM_DRV 1,17 Go dont 468 Mo de libre (je ne sais pas à quoi sert ce disque) ; et enfin LenovoRecovery de 10,25 Go dont 7 Mo de libre. Et je me souviens que pour le dernier, il a parfois voulu faire des manip ou sauvegarde qu'il a du avorter par manque de place...

Voila la situation...
Pojab

Re: Restauration windows 7 lenovo sans cd

Messagepar LeLapinFou » 26 Déc 2012, 16:37

bonjour,

Vous avez donc une partition de restauration, il faut lire la doc, chaque marque ayant sa procédure, afin de savoir comment le remettre en mode usine.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Pojab » 26 Déc 2012, 18:07

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais en fait je crois que c'est un point de restauration qui n'a pas marché.
Donc je ne peut même pas restaurer à partir de ce point car l'ordinateur n'en détecte aucun.
Et lorsque je démarre sur ce disque, impossible d'effectuer un restauration totale du système : "fichiers de sauvegarde introuvables".

Suis-je condamné à acheter un dvd de restauration à Lenovo?
Si oui comment faire? Je ne vois pas comment faire sur leur site...
Pojab

Messagepar LeLapinFou » 26 Déc 2012, 19:06

:arrow:
LeLapinFou a écrit:Vous avez donc une partition de restauration, il faut lire la doc, chaque marque ayant sa procédure, afin de savoir comment le remettre en mode usine.

Je n'ai pas parlé d'un point de restauration, mais d'une partition de récupération.
Lisez donc votre documentation afin de connaitre la ou les touches a appuyer lors de la mise en route pour remettre votre ordinateur en mode usine.

sur votre système, il y a une partion et un logiciel spécial pour remettre en mode usine : "OneKey Recovery"
Je pense que vous n'avez pas beaucoup cherché sur le site de lénovo...
:arrow:
1.Turn off the computer.
2.Turn on the computer and press the Rescue and Recovery key (F11, AccessIBM, or Enter key, depending on the computer).
3.The computer will boot to the Rescue and Recovery Environment.
4.Click the Restart button and let the computer restart. The computer will boot to Windows.
5.Delete TVTTEMP.INI from the primary partition on the root of the second hard drive.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Pojab » 26 Déc 2012, 22:32

Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous dites...
J'ai effectivement fais une manipulation en appuyant sur entrer au démarrage, puis lancé des manipulations de restaurations de paramètres d'usine, sauf qu'au moment où ça se lance, ça s'arrête car il ne trouve pas les fichiers nécessaires...

Je vais essayer de suivre pas à pas ce que vous dites, car je ne comprend pas très bien, mais j'ai peur que cela mène à ce que j'ai déjà essayé. :nea:
Pojab

Messagepar Pojab » 26 Déc 2012, 22:48

J'ai fais les 4 premières étapes, mais impossible de faire la cinquième, je ne trouve pas le fichier en question.
Et je ne le trouve pas car je pense que la "partition de restauration" n'est en fait qu'un point de sauvegarde qui a échoué.
D'où le fait que lorsque je souhaite restaurer le système en mode sortie d'usine, il ne trouve pas les fichiers nécessaires.

Soit je me trompe fort (ce qui est je l'avoue fort probable, je ne crois pas me tromper là-dessus) soit c'est cuit.

Et donc il me faut acheter un dvd de restauration, et après avoir fouillé le site de Lenovo, je ne vois pas comment faire.

:stars:
Pojab

Messagepar survivor » 27 Déc 2012, 07:53

bonjour
la "partition de restauration" est une partition cachée contenant une "image" du systéme tel que créé par le consructeur...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Pojab » 27 Déc 2012, 10:24

Bonjour,

La partition en question ne contient qu'un dossier backup set de 10 Go.
Je pense donc qu'il ne s'agit pas de la partition de restauration.

Quelles sont les options qui s'offrent à moi svp?
Pojab

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2012, 10:53

LeLapinFou a écrit:sur votre système, il y a une partion et un logiciel spécial pour remettre en mode usine : "OneKey Recovery"

Vous avez essayé ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 27 Déc 2012, 11:27

:wall:
Pojab a écrit:Bonjour,

La partition en question ne contient qu'un dossier backup set de 10 Go.
Je pense donc qu'il ne s'agit pas de la partition de restauration.

Quelles sont les options qui s'offrent à moi svp?

:wall: :hang:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Pojab » 27 Déc 2012, 11:31

Oui oui j'ai essayé, mais lorsque je lance ce logiciel, il ne peut aboutir, c'est justement après l'avoir lancé qu'apparaît le message d'erreur "impossible de trouver les fichiers de sauvegarde".
:(

J'ai bien conscience de mal exprimer ma situation et vous prie de bien vouloir m'en excuser... Je ne suis pas un expert en informatique (ni en français).

Pour récapituler, la partition cachée qui est sensée contenir l'image système permettant de remettre l'ordi en configuration usine, elle n'est pas vraiment cachée (depuis que je lui ai donné un nom) et en fait elle ne contient pas cette image mais un début de point de sauvegarde.
J'affirme (sans conviction) cela car lorsque j'ouvre cette partition il y a seulement un dossier backup avec une date contenant des fichier rar.zip qui sont en fait les fichiers actuellement sur mon ordi. De plus, avec le logiciel oneKey Recovery qu'on lance en faisant f11 au démarrage, on n'a pas accès aux fichiers nécessaires.

J'espère avoir mieux exprimé la situation, si ce n'est pas le cas dites-le moi bien sûr.
Si c'est plus clair, à votre/vos avis, quelles options me reste-t-il pour remettre l'ordinateur en configuration d'usine?

Merci à ceux qui ont lu ces messages et se penchent sur mon problème, ça fait plaisir :)

A bientôt !
Pojab

Messagepar Pojab » 27 Déc 2012, 12:37

Re-bonjour,

Alors mon problème est résolu, puisque j'ai appelé le support technique de Lenovo ( 0810-631-213, numéro payant, puis naviguer un peu dans l'accueil, et on tombe enfin sur un opérateur ) et mon ordinateur étant encore sous garantie, ils vont m'envoyer gratuitement un dvd de restauration.

En revanche, pour ceux qui ont leur partition de restauration altérée, endommagée, inexistante, je n'ai toujours pas de solution pour le réparer.

Voilà en tout cas merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Je vous souhaite de passer des fêtes de fin d'année dans la paix et la joie ! :)

A bientôt et encore merci.
Pojab

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2012, 13:58

Pojab a écrit:la partition cachée qui est sensée contenir l'image système permettant de remettre l'ordi en configuration usine, elle n'est pas vraiment cachée (depuis que je lui ai donné un nom)

Le problème vient de là, il ne faut JAMAIS touché les partiton de restauration des constructeurs.
D'ailleurs, vous en auriez parlé dès le début, cela aurait été plus simple.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7