Retrouver l'environnement après un update

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Retrouver l'environnement après un update

Messagepar Pat16 » 15 Déc 2012, 15:54

Bonjour,

Comment faire pour retrouver tout son environnement de travail, programmes, fichiers, etc ... après un redémarrage dû à l'update de Windows, comme à la manière de la mise en veille prolongée où l'on retrouve tout ce que l'on avait avant l'arrêt de ma machine ???

Merci de vos réponses.
Cordialement
Pat16

Re: Retrouver l'environnement après un update

Messagepar survivor » 15 Déc 2012, 17:23

bonsoir
peux-tu être plus explicite ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Pat16 » 15 Déc 2012, 17:45

Je suis sous window et j'ai sur le bureau plusieurs fichiers avec lesquels je travaille, logiciels, fichiers texte, fichiers word, etc ...
Lorsque je quitte window, je le quitte en mise en veille prolongée, ce qui me permets lors de son redémarrage de me retrouver avec le même environnement de travail que lorsque je l'ai quitté, je retrouve tous mes fichiers, avec les pages et curseurs au même endroit, etc ..
Mais lorsque qu'après un update de Window, celui ci me demande de redémarrer, je ne peux pas quitter en mise en veille prolongée, je suis obligé de cliquer sur son redémarrer l'ordinateur, et donc il faut que je ferme toutes mes applications en cours pour toutes les rouvrir quand ma machine a redémarré.
Alors ma question est de savoir comment retrouver toutes ces applications au même endroit quand je redémarrage suite à un update, c'est clair comme çà ?
Merci des réponses.
Pat16

Messagepar LeLapinFou » 16 Déc 2012, 13:38

Bonjour,

Cela n'est pas possible.
La mise en veille prolongée est une recopie de l'état de la mémoire vive a un instant T, donc des logiciels ouvert, fichiers, etc..
Un reboot, ou redémarrage met la mémoire vive a zéro, donc, l'ordinateur ne sait pas quels logiciels/fichiers étaient ouvert la semaine dernière.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Pat16 » 21 Déc 2012, 18:00

Désolé de la réponse tardive, mon internet était en panne après l'orage.

Donc si je comprends bien il n'y a aucun moyen de récupérer l'environnement de travail que l'on avait quand on fait un reboot.
Existe t-il des logiciels permettant de conserver cet environnement avant de faire un reboot ??

Merci de vos réponses.
Pat16

Retour vers Windows 7