[urgent] Problème LAN Ethernet

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[urgent] Problème LAN Ethernet

Messagepar Master_Crazy » 08 Déc 2012, 15:17

Bonjour bonjour !

Alors voila mon problème. J'aimerais jouer à un jeux en réseau LAN avec un coloc (à Dead Island). La connection internet étant complètement pourrie, il nous est impossible de passer par le réseau wifi, c'est pourquoi j'ai ressorti de ma boite à souvenir rétro un magnifique câble ethernet. Les 2 premières fois, il nous a fallu bidouiller un peut (enfin on a cherché comment réussir à se connecter), et le réseau se connectais de lui même. Mais un jour, surprise ! Le réseau local reste en "Réseau non identifié", et est donc en réseau public (représenté par l'icône d'un banc). Normalement il suffit de cliquer sur "réseau public", et de changer en "réseau domestique", pour que nos 2 pc soient bien connectés. Seulement voila, le lien "Réseau public" n'est pas cliquable !

Screenshot :

Image

Je peux voir son ordinateur quand je clique sur "plusieurs réseaux" ou quand je fait un mappage du réseau. Donc apparemment, nous sommes bien connectés.
Maintenant c'est la que ça deviens bizarre. J'ai encore chez moi un ancien modem qui n'est plus utilisé mais fonctionne encore (il n'est pas branché à internet, je me suis donc dit que si je branchais par ethernet les cable à la box, je serais sur le même réseau que lui, et pourrais définir l'emplacement réseau en "réseau domestique". Ca a fonctionné, mais maintenant, je ne peux plus accéder à internet. Or, j'ai besoin que les 2 ordinateurs soient identifiés sur steam pour pouvoir rejoindre la partie, et ce même en réseau local (Merci Steam !! --")

J'ai passé 3 jours à essayer de trouver une solution à mon problème avant de venir demander à l'aide. Apparemment plusieurs personne ont déjà eu ce problème, et aucune réponse n'est donné. Ils ont surement résolu leur problème et n'on pas pensé à partager leur solution ^^'. Je sais que c'est possible car je le rappelle, j'ai déjà réussi à deux reprises à me connecter !

[Edit] : J'ai poursuivis mes recherches, et vu une commande DOS qui pourrais aider : ipconfig /renew *local*. Mais quand je l'entre, il charge pendant un moment et me dit en gros :
" Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré."

Screen :

Image

J'ai vu sur certains forum que cela pourrait avoir un rapport avec le DHCP. J'ai vérifié avec ipconfig /all, et le DHCP est activé sur les 2 machines.

Image
Image

Petite précision : Les 2 pc étaient connectés directement l'un à l'autre, sans utiliser le modem comme switch.

Ma config : Pc portable asus, Windows 7, core i3,
Cartes réseau à jour sur les 2 pc.

Voila, j’espère vous avoir bien exposé mon problème. Merci de me venir en aide !
Master_Crazy

Re: [urgent] Problème LAN Ethernet

Messagepar LeLapinFou » 08 Déc 2012, 21:43

Bonjour,

Je vois une chose, votre carte filaire est en adresse IP 169.254.206.8 alors que votre Wifi en 192.168.1.1.
A voir dans l'interface de votre box pour l'attribution de la bonne classe IP sur la bonne carte et cela fonctionnera mieux.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7