Problème écran noir au démarrage de la session

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème écran noir au démarrage de la session

Messagepar jerem38000 » 05 Déc 2012, 16:36

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon pc portable (sous w 7). Il démarre normallement jusqu'à ce que je tape mon mot de passe. "Bienvenue" tourne pendant un moment puis écran noir avec le pointeur : impossible d'activer ctrl + alt + suppr mais le pc démarre en mode sans échec.
mon pc est un packard bell acheté il y a 2 ans sous w7 edition familiale premium.

j'ai tout essayé :
- restauration système
- désinstallation de programmes encombrants
- rapport ZHPDiag / ZHPfix : toutes les erreurs ont été corrigés
- invite de commande sfc scannow : cela à solutionné le problème pendant une semaine mais la panne est revenu..

je ne sais plus quoi faire et je suis sûr que je n'ai pas forcement besoin de tout formater.

quelqu'un aurait une solution ?

cdlt
jerem38000

Re: Problème écran noir au démarrage de la session

Messagepar LeLapinFou » 05 Déc 2012, 17:51

Bonjour,

sil fonctionne bien en mode sans échec, c'est qu'un drivers empêche le démarrage normal.
En mode sans échec, il suffit de désinstaller les périphérique principaux, comme la carte video, rebooter, et regarder si cela demarre et demande le bon drivers par la suite, c'est en général la première chose a faire.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7