Mise à niveau Pack famille pour 3 PC

Le Forum Windows Seven

Mise à niveau Pack famille pour 3 PC

Messagepar kbers » 15 Nov 2012, 19:46

Bonjour :hi:

Peut-on réinstaller une des 3 licences de ce pack sur un autre PC, sachant qu'un ordinateur portable sur lequel était installé une des licences est parti à la casse et de ce fait a été remplacé par un autre portable vendu avec Windows 7?
Lorsque j'ai acheté ce pack famille de mise à niveau Vista vers Windows 7, j'ai installé 1 licence sur un pc fixe, 1 licence sur un autre pc fixe et la dernière sur mon portable Lenovo.
Mais le Lenovo est tombé en panne a été remplacé (sous garantie) par un Toshiba livré avec Windows 7.
Mon neveu souhaiterait que j'installe la licence qui était sur le Lenovo. J'ai pensé que puisqu'il n'existait plus, je pourrai réutiliser sa licence.
J'ai donc fait la mise à jour sur le PC de mon neveu, mais voilà, au bout de quelques jours, il y a blocage, des écrans d'erreur, plus de connexion à Internet.
Y aurait-il une solution ? Si encore le PC fixe était vieux mais non et en plus c'est un PC Gamer puissant et mon neveu ne peut le changer pour le moment.

Merci de m'indiquer s'il y a possibilité ou non d'installer cette licence. Je peux imaginer qu'une fois installée, la licence n'est plus récupérable ? Ce serait dommage. :???:
kbers

Re: Mise à niveau Pack famille pour 3 PC

Messagepar LeLapinFou » 16 Nov 2012, 21:24

Bonsoir,

kbers a écrit:J'ai donc fait la mise à jour sur le PC de mon neveu, mais voilà, au bout de quelques jours, il y a blocage, des écrans d'erreur, plus de connexion à Internet.

Pour moi, cela ne vient pas de la mise a jour, avant d'en arriver là, en général, quand la licence Windows est considérée comme "pirate", soit parce qu'elle est utilisée trop de fois, comme cela peut être dans vore cas, il y a un message d'avertissement, et on vous incite a rentrer une licence valide.
Microsoft ne "plante" pas votre pc ni ne coupe votre accès au net.
Au pire, le Windows ne se lance plus en précisant que vorte copie n'est pas valide.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar kbers » 16 Nov 2012, 22:51

Bonsoir
que faire alors ? On essaye pas de pirater, c'est un peu stupide de ne pas pouvoir utiliser une licence qui a peu servi sur un portable qui s'est planté et que le service garanti a repris en échange d'un autre (livré avec W7 donc pas de besoin). Si aujourd'hui j'achète une licence Windows, que mon PC plante et ne serve plus alors si je monte mon propre pc et veux utiliser la licence je ne peux plus ? Bizarre :sorry:
kbers

Messagepar survivor » 17 Nov 2012, 07:58

bonjour
peut-être un début de piste http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -Windows-7
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar kbers » 17 Nov 2012, 16:52

survivor a écrit:bonjour
peut-être un début de piste http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -Windows-7

Merci beaucoup c'est sympa de faire voir un petit coin de ciel bleu. Merci :idea:
kbers

Messagepar survivor » 17 Nov 2012, 20:11

content si ça a pu t'aider :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 18 Nov 2012, 14:16

Qui a parlé de pirate ? Moi ? non, j'ai dis tout le contraire.
LeLapinFou a écrit:Pour moi, cela ne vient pas de la mise a jour....Microsoft ne "plante" pas votre pc ni ne coupe votre accès au net.

Refaites donc votre installation, en installant les bons pilotes de vos périphériques, carte mère compris.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7