Problème au démmarage de Windows 7

Le Forum Windows Seven

Problème au démmarage de Windows 7

Messagepar Palante » 10 Nov 2012, 10:23

Bonjour...

Je viens vous demander aide et conseil : Il y a trois jours est apparu le fameux et inquiétant écran bleu sur mon PC , le temps que j'approche l'ordi s'éteint , j'attend qu'il redémarre et là après le démarrage normal HP Windows ne se lance pas , je cherche , je fouille et je réussi à le relancer normalement en tapant "Echape" au démarrage et en utilisant l'option de démarrage "F9" qui me propose les différents points . Le démarrage se fait correctement sur SMAO mais depuis je suis obligé d'utiliser cette option sinon je me retrouve avec l'écran noir et un petit curseur en haut à gauche qui clignote indéfiniment Windows ne se lance plus seul , cela viendrait il du BIOS et comment faire pour rétablir un démarrage normal ?
Pour info quelques jours avant il y a eu 2 coupures brèves de courant et bien entendu Windows ne s'est pas fermé correctement est ce que ça aurait affecté le BIOS ?

Merci de vos lumières !

ps : Mon ordi est un HP Pavilion P6-202fr sous Win7 64
Palante

Re: Problème au démmarage de Windows 7

Messagepar herve62 » 10 Nov 2012, 11:14

Bonjour
Je ne voudrais pas trop de Saper le moral .... mais je sens le DD HS !!!
Je viens d'en dépanner un comme ça
1) test : boot sur un CD ( bootable sinon rien se passera .... ex reinst de W7 : là ok) au lieu de ton DD , s'il ne se passe rien autre que MENU ... ca sent pas bon !!!
2) Le Diag le + Rapide : As tu l'occasion de connaitre qq avec un PC ou en a tu un du même style ? ( Faut DD de même Géné)
Si oui , tu débranche le DD et tu le mets à la place du tien ( c'est du SATA je suppose ?) pas de nappe ( ca c'est IDE) juste cordon a 2 et connecteur alim. > tu relances si ca marche ... t'as compris !!!!!
J'ai fais sur portable ( + difficile car c'est connection directe sur CM) C'était Vista , j'ai mis mon DD XP , le PC fonctionne : Déduction DD MORT
A toi de voir
herve62

Retour vers Windows 7