Sauvegarde Windows 7 de HD vers SSD

Le Forum Windows Seven

Sauvegarde Windows 7 de HD vers SSD

Messagepar ewkilian » 06 Nov 2012, 13:00

Bonjour,

L'idée est la suivante, je possède un ordinateur portable contenant un disque dur standard, je souhaiterais le remplacer par un SSD.
J'effectue une sauvegarde du système avec l'outil de Windows 7. Je sors le disque dur pour le remplacer la le SSD.
J'essaye de restaurer ma sauvegarde sur le SSD. Mais voici l'erreur :

Image

Image

Est ce que qql'un aurait déjà été confronté à ce genre de problème ? Est ce que vous avez une idée ?
Merci bien
Cordialement
EwKilian
ewkilian

Re: Sauvegarde Windows 7 de HD vers SSD

Messagepar beberinnocent » 06 Nov 2012, 14:20

Oui j'ai déjà eu ce problème
Sur ma carte Asrock j'ai le choix de démarrer le dvd entre le bio normal ou UEFI

Image

Image

si je le démarre comme la première image j'ai le même résultat et si j'installe quand même je perd le bénéfice du bio UEFI et des disques GPT

Pour avoir le bio UEFI avec les disques GPT je doit démarrer comme sur la deuxième image

Ton image disque a été faite sous Bio UEFI donc tu doit repasser sous ce bio pour ré-imager.Il faut peut être aussi supprimer les partition sur le nouveau disque et redémarrer le système pour les recréer en GPT

Va voir dans la documentation de ton ordi pour plus de détail

Jean Bernard
beberinnocent

Re: Sauvegarde Windows 7 de HD vers SSD

Messagepar janot34 » 09 Nov 2012, 18:03

bonjour
j'ai fait ce tavail sur un ordi de bureau , avec un portable je présume que c'est idem , donc voila :

cliquer droit sur ordi aller sur gerer et formater le ssd en ntfs
janot34

Retour vers Windows 7