Blocage liens dans messages > Diag = VIRUS

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Blocage liens dans messages > Diag = VIRUS

Messagepar herve62 » 05 Nov 2012, 11:09

Bonjour
Je n'avais pas il y a 1 sem.
Lorsque j'ouvre un message " sérieux" avec OUTLOOK 2003 , si je clique sur un lien comme par exemple :
voir mon profil
J'ai l'erreur ci-dessous , cela ne doit pas venir d'Outlook je pense !!!
Mais de OU ??
Merci de votre aide

Image
Dernière édition par herve62 le 10 Nov 2012, 11:18, édité 1 fois au total.
herve62

Re: Blocage liens dans messages

Messagepar zebulon » 05 Nov 2012, 11:28

Bonjour,

Fermer Outlook --> Aller sur le site : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm --> Choisir HTML fix --> Télécharger le fichier zip --> Unzip le fichier --> Cliquer sur html_association_fix

Cette solution a été donnée pour xp mais elle fonctionne pour vista et seven.

Comme c'est une opération dans la base de registre il est conseillé de créer au préalable un point de restauration.
zebulon

Messagepar LeLapinFou » 05 Nov 2012, 20:53

Bonjour,

Ou alors, si vous ne voulez pas télécharger un fichier zip donné par Zebulon, un peu de lecture avec le code a coller dans un fichier

fonctionne pour Outlook 2003, 2007, 2010....sous Vista, Seven et Windows 8.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Blocage liens dans messages + SCripts

Messagepar herve62 » 06 Nov 2012, 14:27

Bonjour
Merci de vos réponses ( des membres que j'ai dejà cotoyé ..... sous XP , avec Abracarambar , sais pas si encore là ?)
Bon Je demande de l'aide , mais souvent je travaille en // pour trouver ( malheureusement j'ai oublié de cocher ETRE AVERTI! )
Donc je ne m'en suis sorti qu'hier soir .... et a SAVOIR , la nouvelle version MAJ de AD AWARE ( anti malware..) ...... fou la merde !!!!!!!!!!!
Ca fait 2 fois en 1 mois que j'ai des Pb en l'activant
1ere fois : A.V. > non desactivable ?? donc 2 A.V en cours !!!! pas bon
Et là , une sorte de "Securité" pour OULOOK qui s'installe , j'avais vérifié mes clés de Registre ( en fouinant sur le WEb , car il paraissait que c'était l'origine) j'ai même comparé avec un autre PC : C T OK !! ,
j'ai DESINSTALLE ce module > Rien !! , donc VIRé AD AWARE > Rien
J'ai donc pensé à RESTAURER le Système.... du bol de trouver une date convenable ( Rare avec W7 !!!! avec XP on avait Large choix) avant Instal . AD AWARE
et le PB A DISPARU !!!!!! apparement .... il Y A des NOUVELLES CLES A modifier , pas encore connues dans les Forums !!!
Cela fait des années que j'utilisais cet outil ( certe ... le gratuit) mais NO Soucis !!!! , là depuis que j'ai nouveau PC avec W7 Pro , je l'avais pas remis
Je garde vos solutions ... au cas OU !!!!!!!!!!!
MERCI encore !!

Sinon j'ai encore 2 petits soucis , sans solution sur ce forum : Comment EVITER CELA ( j'avais pas avant non plus) , La 1ere image concerne un lien d' ENTREPRISE donc fiable !!! mais pas moyen ??? , ensuite à Répétition j'ai la 2eme image que j'aimerai NE PLUS AVOIR !!!!
J'ouvre un NOUVEAU SUJET ???

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
herve62

Messagepar LeLapinFou » 06 Nov 2012, 22:33

Pour le problème de script, il faut décocher le débogage de scriptsdans les options avancé d'IE. (Menu Outils, options internet, onglet avancé)
LeLapinFou
Modérateur

Re: Blocage liens dans messages > VIRUS !!!! Aide

Messagepar herve62 » 07 Nov 2012, 15:14

Bonjour
SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les Pb se sont aggravés avec le temps .....(d'utilisation)
Justement , je n'ai pas pu signaler que j'avais "Arpenté le WEB" pour résoudre le Pb , mais que tous les CONSEILS Windows, Microsoft.. étaient INEFFICACE ( Paramètres de I E , arrêr deboggueur script ..etc je savais )
En réalité il me semble que j'ai attrapé une "SAloperie" de virus !!!...... mais ATTENTION c'est un virus qui ATTAQUE VOTRE A.V. !!!!!!!!!! jamais VU .....
Etant dans l'informatique, je m'en suis rendu compte bêtement en executant un petit jeu tout simple ( MJWIN > Mahjong) : INTERDIT ??? 16 bit Windows ???
J'ai pu comparer avec mon autre PC : IL Manquait CARREMENT une Clé de Registre ( Supprimé par qui ???) , le sous-niveau et forcément sa valeur
Cette valeur faisait référence à un fichier de l'AV !!! , j'ai remis en ordre , MJWIN a re-fonctionné ... OK , j'ai ouvert mon AV : DESACTIVE ???? Par qui ??? : IMPOSSIBLE à ACTIVER ??? ; MAJ : PAs accès à des fichiers ??? ; Desinstaller : IDEM ??? , Je voulais re-installer : IDEM !!! ; Scan possible ... MAIS TOUT OK ?????

Restauration au 31/10 cette fois ci , pas d'effet comme la 1ere ; Donc avec "REVO" j'arrive a desinstaller , puis relancer l'intal de l'.exe
Pour l'instant , je ne vais plus trop sur le NET !!! ( sauf forum) , car VU CI-DESSOUS ... ca laisse a REFLECHIR !!!!
je peux le dire , c'est : AVAST .... gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET Y VEULENT QU'ON ACHETE ????????? Je rêve : Prouvez d'abord que le logiciel n'est pas une passoire ( moin d'un an)

Meme avec des A.V. de PRO ( J'avais Norton Corporate) : si vous êtes curieux , Un Lien pour aussi un Pb d'AV sous XP d'il y a 2 ans ( dans ce forum) ..... et le temps passé , mais moins grave qu'ici !!! :
viewtopic.php?f=57&t=48396&hilit=affichage+lent&start=45

Désolé , j'ai MEME PAS ACCES aux modes : GRAS , SOULIGNE , Insertion Image .....etc ici et autres forums ;

STOP INFO !!!! Je viens JUSTE d'installer MOZILLA , puis revenu ICI et Repris le message ! ET CA MARCHE !!! ( I E 8 , pour l'instant c'est CUIT !!) je peux RE-utiliser GRAS, Img.... Etc !! Donc IE ...... Infecté AUSSI ??????
[/b]
Image
J'AI PLUS D'A.V. ACTIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CHANGER ??????
( Malwarebytes, Spybot, CCleaner , EMISoft >>>>> TOUS DEJA MOULINES ..... des truc supprimés ... mais pas la RACINE !!!
J'attends , un peu d'aide et conseils , car en + d'être sans emploi depuis 4 ans , je démarre Une création D'auto-entrepreneur , et donc besoin d'Internet !!
GRAND MERCI A VOUS , d'AVANCE
herve62

Re: Blocage liens dans messages > Diag = VIRUS

Messagepar herve62 » 10 Nov 2012, 11:50

Bonjour
Après 5 jours d'acharnement ... la "BETE" a été trouvée et TUEE !!!!! là j'écoute ma musique avec WMP ( que je n'avais plus ...même impossible à Re-Install )
Mon AV que j'avais Supp. s'est RE-ACTIVE tout seul ???? ( Y avait une autre version sous un Rep... bizarre)
I.E , re fonctionne aussi tout seul ( ex : je peux re-mettre en GRAS dans ce message) ... reste le "petit" Pb affichage fenetre SCRIPT ??? ( les param. avances sont OK pourtant ???)
Donc l'AV était infecté comme j'ai tout viré , la bête a migré vers EMISOFT ( anti-Malware) ????? dans une DLL
J'ai eu un CD "BitDefender" .. et là pas comme AVAST , install pas encore total. Terminée ... j'avais le message avec le nom
Image
Fin d'install : SCAN Complet Nettoyage > TOUT au vert !!
Voilà , encore qq petits nettoyages à faire ( je viens de faire une analyse en ligne d'un rapport HIJACKTHIS) , peut-être Re-install de logiciels ( là j'ai WMP ... mais impossible afficher EGALISEUR ???)
Bon WE
herve62

Retour vers Windows 7