Problème écran noir, pas de signal ...

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème écran noir, pas de signal ...

Messagepar sofy » 29 Oct 2012, 09:46

Bonjour,
Je ne sais même pas ou poster mon souci dsl ... quel rubrique ?
Mon écran est noir et c'est écrit message : pas de signal ...
Donc je ne peux me servir de mon ordi et c'est de temps en temps mais quand ça arrive et bien c'est vraiment pas le moment ...
Moi j'y connais rien et j'ai un peur qu'un jour je pourrais plus me connecter ...
Par avance merci ... Sofy
sofy

Re: pb ecran noir pas de signal ...

Messagepar survivor » 29 Oct 2012, 11:02

bonjour
windows 8 :?:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: pb ecran noir pas de signal ...

Messagepar FxPatrice » 29 Oct 2012, 14:27

Bonjour,

"Pas de signal" = écran mal raccordé (problème de prise ou de câble défectueux / mal branché) générant des faux-contacts .... ou alors : carte vidéo entrain de rendre l'âme sur l’ordinateur.

- vérifier le bon état des contacts de la prise où est branché l'écran sur l'ordinateur
- vérifier le bon état de la prise qui est au bout du câble de l'écran (et qui se branche sur l'ordinateur)
- si côté écran le câble n'est pas fixe, il faudra donc vérifier les prises également de ce côté.
- vérifier l'état de ce câble
- rebrancher correctement ce câble sur l’ordinateur, sans oublier de serrer les 2 petites vis qui tiennent en place fermement cette prise (idem côté écran si le câble n'est pas fixe).

Bref pour résumer : commencez par vérifier la connectique complète entre l'ordinateur et l'écran.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Re: Problème écran noir, pas de signal ...

Messagepar sofy » 29 Oct 2012, 18:47

Merci de répondre si vite ... j'ai vérifié tous les branchements et pour l'instant cela marche ... et si c'est un souci de carte vidéo ... peut on faire un test pour savoir si elle est en bonne état ou non ? merci sofy
sofy

Messagepar survivor » 30 Oct 2012, 08:00

bonjour
Le seul test qui vaille c'est d'installer ta carte video sur un autre PC et une autre carte video dans ton PC, comme ça on est sur de la cause: carte video et/ou carte mére.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar sofy » 31 Oct 2012, 10:40

Bonjour,
Merci d'avoir répondu ...
Aujourd'hui écran noir .... gr .... donc je vérifie les fils de branchements et je ne sais pas pourquoi j'ai changé le branchement fil à visses moniteur sur la carte mère alors qu'hier il était sur la carte graphique ... et ça a marché ...
Un jour carte graphique ... un jour carte mère ... je vais vraiment avoir un souci un jour ... merci de m'aider ... Sofy
sofy

Retour vers Windows 7