Désinstallation W7 et réinstallation avec modif...

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Désinstallation W7 et réinstallation avec modif...

Messagepar chevaliermat » 20 Oct 2012, 20:09

Bonjour,

Voici mon projet,

Désinstaller Windows 7 pro qui est actuellement sur mon PC en RAID 0 sur 2 disques, défaire le RAID 0 et installer W7 et Ubuntu en dual sur les 2 disques.

Je souhaiterais une installation quasi minimaliste de windows, et surtout svaoir quelles mises à jour faire, celles à ne pas faire, quels logiciels de protection installer. Actuellement, je n'ai que problème sur problème, et après pas mal de recherches et discussions, il s'avère qu'il vaut mieux recommencer à 0.

Pour info, j'ai monté ce PC. Il a les caractéristiques suivantes :
carte mère : Gigabyte GA-P55-USB3 / intel 55/ DMI-2.0 GBS/s / Intel LGA 1156 / 4xDDR3 2200 MHz. PCI-E V2.0, G-LAN, SATA 2, SATA-RAID, 0/1/5/10, 2xPCI-E x16 V2.0...
processeur : Intel Core i5 750 / 2.8 GHz / dual core / lga 1156 / 8 mb cache / dpi 2.5 gt/s
disques durs : samsung spinpoint f3 3.5" 320gb sata-II

Merci et bonne soirée.
chevaliermat

Re: Désinstallation W7 et réinstallation avec modif...

Messagepar survivor » 21 Oct 2012, 08:46

bonjour
W7 pro étant une version "riche" il n'y guére de moyens de la faire "maigrir", ne pas faire les mises à jour, c'est risqué... si tu veux du léger, pourquoi pas W7 starter http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -7/starter ? mais à mon humble avis ce n'est pas un choix judicieux.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar chevaliermat » 21 Oct 2012, 18:41

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je crois, après réflexion que je vais faire au fur et à mesure, à savoir tout réinstaller puis voir ensuite au coup par coup, quitte à revenir poser des questions. Pour la version, j'ai Windows 7 pro gratuitement par l'école dans laquelle je travaille, et ne vais donc pas m'en priver.
Sur ma vesrion actuelle, j'ai installé des logiciels comme ccleaner, et spybot. Est-ce qu'ils peuvent poser des problèmes?

Merci et bonne soirée.
chevaliermat

Messagepar survivor » 21 Oct 2012, 19:13

ccleaner est un produit fiable, spybot est supplanté par Malwarebites. Sinon, c'est quand tu veux :)
survivor
Modérateur

Messagepar chevaliermat » 23 Oct 2012, 17:12

Et au niveau anti virus, j'ai antivir, mais il m'énerve avec ses messages qui surgissent en bas à droite... J'ai des envies de duck hunt...
Il y en a pas un autre qui marche aussi bien et est moins chiant? Ou alors un moyen de le faire taire?

Pour les autre protections, genre windows defender, est-ce que ça ne crée pas des conflits si j'installe une batterie d'autre logiciels? Est-ce que ça fait la même chose que malwarebyte? Dans ce cas, il y a un moyen de le débrancher sans vexer windows?
chevaliermat

Messagepar survivor » 24 Oct 2012, 10:51

bonjour
W Defender ne génére que trés rarement des conflits, Eset ou Norton sont d'excellents produits qui ne ralentissent que trés lēgérement le systéme, en gratuit Avast a une bonne réputation.
Tu peux désactiver complétement W Defender dans lconsole d'administration sans aucune hésitation, Malwarebyte le remplacera avantageusement.
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7