Pseudo-périphérique

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Pseudo-périphérique

Messagepar pierruel » 15 Oct 2012, 21:22

Bonsoir,
Cherchant pourquoi je ne peux plus imprimer, je constate (Imprimantes et périphériques) que j'ai un périphérique supplémentaire (icone sous la ligne séparant les 2 catégories) qui porte le même nom que mon imprimante tout en étant défini comme un lecteur optique USB.
Mon imprimante et ce pseudo-périphérique ont tous les deux le signal jaune point d''exclamation.
Dans le menu contextuel des imprimantes il y a la ligne "Supprimer..." mais dans celui de ce pseudo périph de stockage, la ligne n'y est pas. Comment m'en débarrasser ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Pierre
pierruel

Re: Pseudo-périphérique: comment supprimer un lecteur fantôme

Messagepar pierruel » 18 Oct 2012, 08:34

Bonjour,
Mon post de départ n'est pas très clair. Pour préciser les choses, voilà:
Je suis en dual boot XP W7.
Sous XP, j'imprime sans pb.
Sous W 7 pas d'impression.
Visite à "Périphériques et imprimantes" et surprise: au-dessus de la ligne je vois mon imprimante HP Laserjet P1102w mais au-dessous de la ligne il y a un "périphérique de stockage USB" qui s'appelle aussi HP Laserjet P1102w ! Les deux devices ont le triangle de panne jaune avec un !
Dans le menu contextuel de l'imprimante (la vraie) j'ai la ligne "Supprimer" mais dans le menu du soi-disant stockage USB cette ligne n'y est pas. Pas moyen de le supprimer de cette façon.
J'ai essayé de supprimer la vraie imprimante en espérant qu'elle entraînerait le device fantôme avec elle, mais que dalle.
D'après un post lu ailleurs j'ai tâté du regedit mais je n'avais pas la clef de mon pseudo stockage et je n'ai rien trouvé qui y ressemble dans le registre.
J'ai réinstallé l'imprimante et mis à jour le driver sur le site HP
Que faire de plus ? Est-ce que quelqu'un a des idées (à part désinst-réinst windows ) ?
Merci d'avance
Bonne journée
Pierre
pierruel

Re: Pseudo-périphérique

Messagepar survivor » 18 Oct 2012, 09:43

bonjour
ce lecteur USB fantome est probablement la mémoire de 8 m° intégrée à l'imprimante, est-il visible par clic droit à l'extréme droite de la barre des tâches (éjecter etc.) ? figure-t-il dans le "gestionnaire de périph" ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar pierruel » 18 Oct 2012, 11:38

Bonjour et merci,
Une précision: mon imprimante fonctionnait sous W7 jusqu'à la semaine passée (et depuis plusieurs mois). J'ai découvert le pb lundi 15.10.
le pseudo-périph ou mémoire d'imprimante ne figure pas dans la ligne des tâches. Par contre il apparaît dans le gestionnaire de périphériques en tant que lecteur optique USB (avec le même nom que mon imprimante). Mais avec un clic droit sur son icone, on obtient un menu incomplet sans la ligne "Supprimer"
Merci d'avance
Pierre
pierruel

Messagepar survivor » 18 Oct 2012, 17:15

as-tu fait des mises à jour par windows update avant cette apprition ?
survivor
Modérateur

Messagepar pierruel » 18 Oct 2012, 19:10

Bonsoir,
Je suis paramétré pour faire les mises à jour automatiquement et il me semble bien que j'ai eu le message, en fermant Windows, de laisser les màj s'installer et d'attendre que le PC s''éteigne tout seul, mais quel jour exactement, je ne m'en souviens pas ! Désolé !
Pour ne rien te cacher, j'ai posé cette question sur 2 autres forums sans plus de solution et je me demande si le plus simple ne serait pas de désinstaller W7 et de tout reprendre à zéro. Mais j'ai toujours peur de perdre des données dans ce genre d'aventure.
Est-ce qu^'une màj pourrait être à l'origine du bug ?
Merci de toute manière
Cordialement
Pierre
pierruel

Messagepar survivor » 19 Oct 2012, 22:46

c'est dans le domaine du possible,désinstalle celle qui est au plus prés de l'apparition du bug et arréte l'automaticité de w update, on verra :prions:
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7