la selection de demarrage a echoue

Le Forum Windows Seven

la selection de demarrage a echoue

Messagepar baadshah » 06 Oct 2012, 15:41

Bonjour,

J'ai un souci avec mon PC depuis quelques jours car il refuse de démarrer.

Résumé des faits:
J'avais 2 disques durs dedans avec un dual boot windows 7 / ubuntu mais le disque avec windows était sur le point de lacher. J'ai donc décidé de le remplacer par un SSD. Jusque là, tout va bien, windows a été réinstallé et fonctionnait très bien. Mais plus de dual boot et je ne voyais plus le disque ubuntu sous windows. En allant dans le gestionnair de disque, j'ai pu faire réapparaitre la partition de donnée du disque ubuntu mais pas la partition système.

Depuis quelques jours j'ai une page noir avec, entre autres, le message suivant au démarrage : "la selection de demarrage a echoue car un peripherique necessaire est inaccessible". J'ai l'impression que seul la partition de donnée du disque ubuntu est visible au démarrage, aucune partition système.
J'ai bien tenter de faire une récupération du système via le CD d'installation mais il détecte un système windows seven sur une partition inconnu de taille 0.
Si je lance une nouvelle installation, je ne vois apparaitre que les partition du disque ubuntu mais pas le SSD.

Que puis-je faire pour relancer mon PC?

Merci d'avance.
baadshah

Retour vers Windows 7