mailto sur ie9 ne fonctionne pas

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

mailto sur ie9 ne fonctionne pas

Messagepar Barthou » 03 Oct 2012, 08:38

Bonjour,

J'ai un problème récurent dans la société pour laquelle je travaille.
Nous avons un système intranet qui utilise la fonction mailto avec des paramètres.
Les utilisateurs sont tous sur outlook2003, utilise IE8 ou IE9 et Windonws 7 ou Windows xp.

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec certains utilisateurs de IE9 windows 7 en particulier.
Lorsqu'ils cliquent sur le lien mailto dans l'intranet, ils ont ce message d'erreur :
"Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'initialiser les outils partagés de Microsoft Office. Veuillez redémarrer votre ordinateur ou réinstaller Microsoft Office Outlook".

Malgré le redémarrage et la réinstallation, le problème persiste. C'est une erreur qui n'est pas systématique (certains mailto fonctionnent), et les mailtos qui ne fonctionnent pas peuvent fonctionner sur un autre poste qui a une configuration similaire.

Si vous avez une idée pour résoudre le problème, je suis preneur.

Barthou
Barthou

Re: mailto sur ie9 ne fonctionne pas

Messagepar zebulon » 03 Oct 2012, 09:42

Bonjour,

Sur le poste qui pose problème essaie ce qui suit :

Menu "Démarrer" --> "Exécuter " où tu saisis : outlook.exe /resetnavpane
zebulon

Re: mailto sur ie9 ne fonctionne pas

Messagepar Barthou » 08 Oct 2012, 08:09

Bonjour Zebulon,

J'ai testé ce que tu m'as dis, ça ne fonctionne pas.
Une chose qui est bizare aussi, c'est que depuis la session utilisateur, ça ne fonctionne pas alors que depuis une autre session (administrateur) ça fonctionne.

Barthou
Barthou

Retour vers Windows 7