Transfert de messagerie

Le Forum Windows Seven

Transfert de messagerie

Messagepar cyrano » 28 Sep 2012, 13:35

Bonjour,
J'utilise Windows Live Mail sur Windows 7 - 64 bits.
Ce logiciel relève une boîte Gmail ouverte à mon nom et utilisée presque exclusivement par ma fille sur un PC distinct.
Ma fille vient d'ouvrir sur ma demande un compte Gmail à son nom, l'ancien ayant été supprimé à la suite d'une fausse manœuvre de sa part. Il n'est pas question de le restaurer.
Est-il possible de transférer tous les messages archivés que j'ai sur WLM vers son nouveau compte Gmail? Si oui, par quel moyen (le plus simple possible)?
Faut-il qu'elle installe WLM?
Merci et, amicalement.
cyrano

Re: Transferty de messagerie

Messagepar survivor » 29 Sep 2012, 07:11

bonjour
pourquoi n'est-il "pas question de le restaurer" ? sur la page d'accueil du compte Gmail correspondant, clique sur la roue dentée à droite, une nouvelle page donne accés à tous les paramétres, notamment import, transfert etc. :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 29 Sep 2012, 08:50

Bonjour,
J'ai écrit: "Il n'est pas question de le restaurer", car j'ai mes raisons personnelles: ce compte initial avait été ouvert à mon nom, et je ne souhaite pas qu'il fonctionne comme tel.
J'ai demandé à ma fille d'ouvrir un nouveau compte à son nom, et je veux transférer les anciens messages gmail (relevés par mon logiciel WLM), sur un PC distinct: celui de ma fille.
Pouvez-vous m'aider à partir de ces bases?
Merci et, amicalement.
cyrano

Messagepar survivor » 29 Sep 2012, 10:41

les messages d'un compte sont liés à ce compte, ils peuvent être transférés à des correspondants depuis un compte actif en utilisant les interfaces idoinesdepuis les courrielleurs ou les interfaces de gestion des fournisseurs.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Transfert de messagerie

Messagepar cyrano » 29 Sep 2012, 16:11

Bonjour,
Vous avez l'air de bien connaître le sujet, mais moi, je souhaiterais, si possible, avoir une marche à suivre.
Veuillez m'excuser, mais je ne comprends pas votre méthode.
Amicalement.
cyrano

Re: Transfert de messagerie

Messagepar cyrano » 06 Oct 2012, 08:51

Bonjour survivor,
Je ne veux pas abuser, mais, serait-il possible de connaître le marche à suivre pour exécuter votre méthode?
Je ne suis toujours pas arrivé à comprendre...
Merci et, amicalement.
cyrano

Retour vers Windows 7