Problème de profil temporaire

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de profil temporaire

Messagepar matt22 » 09 Sep 2012, 12:24

Bonjour a tous,

Avant tout, je voulais préciser que j'ai essayé de regarder sur ce forum si des problèmes similaires au mien avaient été mentionnés mais les seuls que j'ai trouvés n'avaient pas de réponses/solutions qui marchaient pour moi.

En effet, ce matin en allumant mon ordinateur tous mes documents avaient disparus et je n'ai plus aucun dossier personnel. Une info bulle en bas a droite stipulait qu'il a été impossible de charger mon profil utilisateur et que donc j'étais sur un profil temporaire. Sans paniquer j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer (en mode normal ou en mode sans échec aussi) et pourtant rien n'y fait. J'ai aussi essayé une restauration du système pour revenir quelques jours en arrière mais ma session s'ouvre toujours sur un profil temporaire.

Je ne m'y connais pas vraiment + que ça et à part ce que j'ai déja fait je ne sais pas comment retrouver mon ancien profil. Il y a dessus beaucoup de documents de travail qui me sont très importants et que j'aimerai récupérer bien évidemment si possible.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci par avance.

Matt22
matt22

Re: Problème de profil temporaire

Messagepar survivor » 09 Sep 2012, 13:10

sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar matt22 » 09 Sep 2012, 13:14

Honte a moi je n'avais pas vu celui ci. Merci pour le lien mais 2 problemes se posent a moi.

J'arrive a accéder a la liste des utilisateurs et j'en vois bien un avec un statut "temporaire" alors que mon profil normal a le status "sauvegarde" . Comme je suis sur mon profil temporaire actuellement je ne peux pas le supprimer (le bouton "supprimer" etant grisé).
En enfin, pour le registre, j'arrive a ouvrir la profilelist mais je ne sais pas comment etre sur du ou des "SID" qu'il faut supprimer car je n'y connais rien...

Est-il possible de m'aider encore pour ces 2 petits points ?

Merci.
matt22

Messagepar survivor » 09 Sep 2012, 18:21

Recherche et developpe la clés suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

4. Recherche le SID correspondant (voir le chemin d’accès au dossier mes documents, le SID est éventuellement terminé par un « .bak »
survivor
Modérateur

Messagepar Laurent » 10 Sep 2012, 15:33

Bonjour, ayant le même problème j'ai suivit votre lien et suivit les étapes, mais au moment de faire cette manipulation " Dans la boîte de dialogue Profils des utilisateurs, sélectionne le profil que tu souhaites supprimer, clique sur Supprimer, puis clique sur OK." j'ai un problème : je clique sur celui que je souhaite supprimer et je ne peux pas cliqué sur supprimé (le bouton s'affiche en gris et n'est pas cliquable je ne sais pas si je suis clair)
peut-être est-ce parce que je suis actuellement dessus ? comment faire pour pouvoir cliqué sur le bouton ? démmaré en mode sans échec ? si oui comment faire ?
sinon comment ce problème de profil temporaire a pu apparaitre et comment éviter qu'il revienne ?
Merci d'avance pour le temps consacré à me répondre !

Edit: visiblement c'est pas une histoire de mode sans échec, j'ai ressayé en étant mode sans échec et la session à supprimé n'apparait plus dans la liste...
Laurent

Messagepar Laurent » 10 Sep 2012, 22:16

alors j'ai essayé d'aller supprimer le SID dans regedit j'ai supprimmé celui indiqué par la flèche noire car, comme entouré, dans ce fichier il y a un truc TEMP et que dans l'autre fichier indiqué par une fleche verte
j'ajoute des screen pour que ce soit plus clair :
Image

l'autre fichier (indiqué par la fleche verte dans la premiere image) si besoin :
Image

donc j'ai supprimé ce sid, j'essaye de revenir dans ordinateur, clic droit, propriété... pour supprimé et là le temporaire n'est plus affiché
j'essaye de fermer la session et de re ouvrir je suis toujours sur la session temporaire
j'essaye de redémarrer je suis toujours sur la session temporaire et le SID a réapparu et en allant dans ordinateur clic doit .... toujours impossible de supprimé
j'ai essayé de supprimé le SID de la deuxieme image le resultat est toujours nul (j'ai ensuite faire un récupération système au cas ou....
à l'aide :girl_angel:
Laurent

Messagepar alain 64 » 10 Sep 2012, 22:50

alain 64

Messagepar Laurent » 10 Sep 2012, 23:55

merci pour ton aide !!! alors bilan : j'ai suivit ton lien, ça ne marchait pas; j'ai suivit le lien vers le soutien de windows en anglais, j'ai fait je redémarre comme demandé et la PAF ça s'ouvre sur la sélection de la session je clique "impossible à ouvrir"
je commence à suer, je redemande en mode sans échec, restauration système à hier "erreur" oula, restauration à 1 semaine avant "erreur" il me disent de faire restauration image système, je clique dessus les mains tremblante : écran noir !
là je commence à convulser :crazy: :stars: :wall: mon pc redémarre et là M-I-R-A-C-L-E ça remarche :grin: !!!!!!!!!

bref après merci pour votre aide et désolé pour le dérangement !
je vous le rendrez bien mais comme vous pouvez le constater pour moi l'informatique ça tiens plutôt de l'obscurantisme :)
merci !!!

sinon pour revenir à ma question qu'est ce qui a pu provoquer ce problème et comment éviter qu'il se renouvelle ? (à part un pélerinage à Saint Jacques de Compostelle)
Laurent

Messagepar survivor » 11 Sep 2012, 07:28

bonjour
content pour toi et merci pour le retour d'info :)
je cite 'Crosoft "Ce problème se produit si le profil de l'utilisateur actuel a été accidentellement supprimé du système..." là les causes peuvent être multiples mais proviennent de l'interface chaise-clavier :wink:
A+
survivor
Modérateur

Messagepar Laurent » 11 Sep 2012, 07:57

comment on peut accidentellement supprimé ça oO ???
sinon vous pensez qu'en faisant direct "restauration image système" je problème aurait été réglé ? en fait ça fait quoi cette restauration et qu'elle est la différence avec la récupération?
Laurent

Messagepar survivor » 11 Sep 2012, 10:57

la "restauration systéme" effectue une sorte de copier coller d'une image systéme créée auparavant avec tout ce qui s'y trouve, quelle fausse manip a pu créer ton probléme ? recherche quels programmes tu as installés, désinstallés, modifiés etc. comme je ne suis pas devin... pour le reste, Google est ton ami :wink:
survivor
Modérateur

Messagepar Laurent » 11 Sep 2012, 16:06

ok bizarre parce que justement je ne télécharge rien, je n'ai rien installé depuis une semaine au moins enfin bref j'ai pas compris mais si ça m'arrive et que je refait une "restauration système" je vais perdre les trucs que j'ai enregistré modifié etc etc depuis le point de restauration ?
en tout cas merci pour les conseils
Laurent

Messagepar Laurent » 12 Sep 2012, 15:19

et voila le problème est réapparu !!!
comment trouvé le logiciel qui a pu provoqué ça ???

en plus j'ai re esssayé de faire récupéré image système en redémarrant et en faisant F8 puis réparé ordinateur il n'existe plus de point de récupération ... je suis dépité :cry:
Laurent

Messagepar survivor » 12 Sep 2012, 15:41

ah si j'étais devin :stars:
survivor
Modérateur

Messagepar Laurent » 12 Sep 2012, 15:46

j'ai essayé de supprimé le dernier programme installé (à savoir un logiciel steelserie pour ma récente souris) je fais un scan minitieux avec avast ... y'a pas d'autre types de programmes à lancer pour rechercher des problèmes sur l'ordinateur?

EDIT : j'ai fait le scan minitieux ça me trouve un truc ca me propose de re demarré avec un scan au démarrage je le fais ca me trouve un fichier corrompu avec [Trj] je me dis c'est un trojan je met supprimé ca démarre : toujours ce probleme :evil:
Laurent

Suivant

Retour vers Windows 7