Image windows 7 / Parc hétérogène

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Image windows 7 / Parc hétérogène

Messagepar titof » 08 Sep 2012, 16:02

Bonjour, :hi:
Je dispose d'un parc XP Pro SP3 de meme constructeur, mais de différents modèles.
ainsi j'ai remarqué que les drivers ne sont pas les memes d'un modeles à l'autre. :???:

Je veux migrer mon parc ( DSK, LPT ) en workgroup ( le domaine est pour plus tard ), Pour l'USMT pas de problèmes, mais je ne sais pas à propos de l'image que je vais réaliser :unknown:

Si j'installe un PC de référence , est-ce l'image capturée peut etre appliquée sur tout le parc sans problèmes :?:
Sinon , dois-je rélaiser une image par modèle de PC :?: dans ce cas j'aurai 05 ou 06 PC de références à mettre en place :!:
Si quelqu'un pourrait m'expliquer step by step l'approche à faire :idea: :idea:

Merci :good:
titof

Re: Image windows 7 / Parc hétérogène

Messagepar stanislas2b » 17 Sep 2012, 01:32

salut à toi
pour windows xp tu peux faire un ghost sysprep (le sysprep est un outil de déploiement très intéressant de microsoft que tu peux télécharger très facilement chez eux)
premier point : l'image peut-être plaquer en théorie sur n'importe quel ordi qui a la même architecture (mono ou multi proc ) et surtout le même acpi (Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) (« interface avancée de configuration et de gestion de l'énergie » en anglais) si tes machines ont le même processeur et chipset même si les configs diffèrent un peu , cela marchera à coup sûr par contre un intel et l'autre amd ...non !!!
l'avantage premier c'est que tu n'auras pas de conflit entre les machines sur le même réseau (domaine ou workgroup) car le sysprep te demande si tu veux générer des clefs SID différentes quand tu fais ton ghost (image) donc tes ordis auront une identification propre
deuxième point ; tu peux faire une instal "complète" de ta première machine , celle qui te servira à faire l'image que tu plaqueras sur les autres , tu peux y intégrer tout les drivers des autres machines différentes et les logiciels que tu veux intégrer
si tu a les licences entreprise bien sur , mais tu peux très bien faire une instal avec que du logiciel "libre" comme open office , etc, tu peux faire une instal silencieuse automatisé si tu veux également pour ta première machine (regarde google)
troisième point : tu dois "booté" sur un clé usb (ou disquette mais là c'est dépassé ) avec les drivers des différentes cartes réseau de toutes machines avec l'agent ghost installé dessus
je peux pas te faire un tuto complet pour l'instant mais sache qu'on peux installé autant de machine en même temps avec cette méthode (perso au boulot on en a déjà fait par groupe de huit machines...)
il te restera simplement à faire ton admin "réseau" et instal d'antivirus éventuellement.
voilà je ne sais pas si j'ai été clair
en tous cas tapes sysprep "dans google " et va chez microsoft il t'explique un peu tout cela
voilà si tu as des questions ...
stanislas2b

Re: Image windows 7 / Parc hétérogène

Messagepar titof » 20 Sep 2012, 09:28

Bonjour
Merci Stanislas pour ces infos
titof

Retour vers Windows 7